* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

The kiss of deception de Mary E.Pearson

 

 

 

 

 

Fantasy

480 pages

Parution : le 3 septembre 2021

Editions LA MARTINIERE J.

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Lia est princesse de Morrighan, un royaume englué dans ses traditions. En tant que première née de sa famille, elle doit épouser un prince dont elle ne sait presque rien et qu'elle n'a jamais rencontré… Mais leur union est capitale pour la bonne entende de leur deux royaumes. Pour fuir ce destin tracé pour elle et la vie étriquée qui l'attends, Lia s'enfuit le matin de ses noces pour commencer une nouvelle vie dans l'anonymat le plus complet. Mais on n'humilie pas deux royaumes impunément… Les émissaires de son père se lancent sur sa piste. Le prince éconduit est bien décidé à la retrouver. Et un mystérieux assassin envoyé par un royaume tierce se lance à sa recherche. Lia ne sait pas qu'elle est traquée. Et quand deux hommes font irruption dans sa nouvelle vie, elle ignore que l'un deux est le prince, et l'autre l'assassin. Lia court un grave danger. Mais elle pourrait bien aussi tomber éperdument amoureuse et percer à jour les secrets et les complots qui gangrènent les royaumes.

 

 

 

 

L'avis de *Sandra* rêveuse et mangeuse de papier

 

En tant que Première Fille, Lia est contrainte de se marier au prince de Dalbreck, un royaume rival, comme le veut la tradition. Cela représente une alliance cruciale pour le royaume de Morrighan. Mais Lia a d'autres projets. Elle préfère prendre son destin en main et décide alors de fuir. Elle ne s'imagine pas un seul instant avoir sur ses traces un prince et un assassin ...

 

Une héroïne qui veut échapper à un mariage arrangé? On dit oui ! Lia nous partage sa vision romantique du mariage et on est évidemment curieux de découvrir où son aventure va la mener. Si elle échappe à ce mariage de convenance et qu'elle refuse catégoriquement d'être un pion politique, on se demande tout de même si elle trouvera sa place incognito, si elle trouvera ce qu'elle cherche.

 

L'auteure nous propose plusieurs points de vues et le récit en ressort bien dynamique. Toutefois, il finit par s'essouffler un peu avant la moitié du roman. Les deux hommes sur ses traces restent dans le coin et il ne se passe pas grand chose de plus. D'ailleurs l'auteure a mis en place une sorte de triangle amoureux qui ne fait pas tellement avancer l'intrigue puisque ça manque un peu de piquant. Tout nous semble alors trop clame mais la seconde moitié du roman nous offre enfin l'action tant attendue. On comprend mieux l'ampleur du danger, et on se sent bien plus impliqué dans la lecture.

 

Je m'attends à un second tome plus sombre, plus oppressant, avec des personnages plus charismatiques. On croise les doigts !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Cette nouvelle vie était un rêve qui n’appartenait qu’à moi, un rêve où mon imagination était ma seule limite. Une vie que j’étais seule à maîtriser. »

 

 

 

 

 

 

« Je me demandai ce que ça ferait d’avoir quelqu’un qui me connaîtrait aussi bien, qui lirait dans mon âme, qui me ferait perdre la tête d’une simple caresse. J’essayai d’imaginer une personne qui aspirerait aux mêmes choses que moi, qui voudrait passer le restant de ses jours à mes côtés, et pas par obligation. »

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 



15/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres