* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Tu me dois un meurtre de Eileen Cook

 

 

 

Thriller

A partir de 13 ans

377 pages

Parution : le 7 avril 2021

Editions CASTERMAN

 

 

 

Synopsis :

 

Quand j'ai dit à Nicki que je voulais que mon ex-petit ami meure, c'était pour rire. Lorsqu'elle a répondu qu'elle pouvait m'arranger ça si je la débarrassais de quelqu'un de très proche en échange, c'était aussi une plaisanterie. Enfin, c'est ce que j'ai cru... Jusqu'à la mort soudaine de mon ex et l'ouverture d'une enquête par la police : accident... ou meurtre ?

 

 

 

L'avis de *Sissi* rêveuse et mangeuse de papier

 

 

 

Kim s'envole pour un séjour de trois semaines en Angleterre, dans le cadre d'un programme d'été. Ce qui devrait être une expérience enrichissante avec son petit ami est un vrai calvaire pour la jeune fille, puisque Connor est désormais son ex et qu'il est venu avec sa nouvelle petite amie. Mais à l'aéroport, Kim fait la rencontre de Nicki avec qui le courant passe immédiatement. Sur le ton de la plaisanterie, Kim confie qu'elle aimerait que son ex meurt. Mais son souhait pourrait bien être exaucé ...

 

C'est avec la mort de Connor que l'intrigue prend définitivement le lecteur dans ses filets. On se demande aussitôt si c'est un accident, ou si quelque chose de plus tordu se cache derrière tout ça. On a envie de savoir et on s'accroche. Le séjour de Kim est loin d'être agréable et on se met à sa place. L'ambiance est tendue, l'héroïne est à fleur de peau, paumée au milieu d'inconnus. C'est le genre de personnage qui a du mal à assumer la vérité quand elle n'est pas jolie et c'est difficile de lui en vouloir. On est dans sa tête, face à cette situation particulièrement stressante et on tourne les pages pour trouver quelle sera l'issue. L'auteure nous dévoile certains éléments sur le tard et ça fait tout son effet. On reconsidère la situation, encore et encore, et la psychologie du personnage principal se trouve être particulièrement bien travaillée. 

 

J'avais hâte de découvrir ce qui allait ressortir de tout ça, de tout cet aspect tendu, tordu, prenant. On se demande jusqu'où va aller l'auteure tant ça craint pour l'héroïne. L'auteure a même réussi à me faire douter dans les derniers chapitres et c'était bien joué. Au final, j'ai trouvé le scénario assez efficace bien que le dénouement reste un peu rapide à mon goût. C'est une lecture très prenante, celle dont j'avais besoin, et je l'ai vite englouti.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 

 



17/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres