* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Un assassin de première classe de Robin Stevens

 

 

 

 

 

(Tome 3/?)

Jeunesse - Suspense

350 pages

Parution : le 7 mars 2018

Editions FLAMMARION JEUNESSE

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Hazel et Daisy partent en vacances à bord de l'Orient-Express avec M. Wong. Une seule interdiction : jouer les détectives. Alors qu'un espion se cache dans le train, une riche héritière est assassinée dans une cabine verrouillée de l'intérieur. Le club de détectives est obligé de reprendre du service ! Attention, elles ne sont pas les seules sur l'affaire...

 

 

 

L'avis de *Sissi* 22 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Hazel et Daisy montent à bord de l'Orient Express pour voyager à travers l'Europe. Les vacances d'été s'annoncent reposantes pour les deux adolescentes. D'autant plus que le père d'Hazel leur a formellement interdit de se mêler des affaires des adultes. Pourtant, lorsqu'un passager est retrouvé mort dans sa cabine, le Club des Détectives Wells & Wong reprend du service...

 
Même en vacances, les détectives restent des détectives. Hazel et Daisy ont un mystère à résoudre, un assassin à arrêter et elles sont prêtes à boucler l'enquête avant la fin du voyage. C'est un vrai plaisir de retrouver Hazel et Daisy pour une nouvelle affaire. Les deux jeunes filles sont toujours aussi perspicaces et futées et je savais que j'allais passer un bon moment en leur compagnie. Pas manqué ! La lecture est entraînante, mystérieuse et on se prend encore une fois au jeu. 
 
Ce train est plein de mystères, et tout comme Hazel et Daisy on est intrigué à peine monté à bord. On repère quelques voyageurs louches et cela suffit pour rapidement attirer notre attention. Une médium, une riche héritière, un aristocrate, un magicien, un écrivain, un agent sous couverture... Les personnages sont variés, les suspects nombreux. Chaque passager de leur wagon semble avoir quelque chose à cacher et on se régale. 
 
Particulièrement douées pour récolter des informations croustillantes et pour établir une liste de suspects pertinente, Hazel et Daisy nous font part de leurs hypothèses et des détails qui les interpellent. Dans ce lieu confiné, il leur faut être très discrètes mais elles assurent. J'adore ces filles. À la fois intrépides et réfléchies. Courageuses et brillantes.
 
Verdict : L'auteure nous sert une nouvelle enquête passionnante menée par deux jeunes héroïnes épatantes. Je suis vraiment ravie de connaître et de poursuivre cette série de romans policiers pour la jeunesse. On est loin du scénario simpliste auquel on pourrait s'attendre. C'est bon, intelligent, à l'image des romans à suspense d'Agatha Christie et d'Arthur Conan Doyle. J'attends la prochaine enquête avec impatience !
 
 
 
 
 

 

"... - Hazel, s'est-elle réjouie, ce train est plein de mystères !

- Arrête, Daisy ! Je te l'ai déjà dit, nous ne devons pas faire les détectives. Mon père ne le tolèrerait pas.

- Je ne vois pas ce que ton père a à voir là dedans. S'il se passe quelque chose de suspect, il se passe quelque chose de suspect voilà tout. Et si nous sommes sur les lieux, nous devons mener l'enquête... "

 

 

 

 

 

 

 

"... Qu'allait-il se passer à présent? Comment les uns et les autres se conduiraient-ils, confinés dans le même wagon, avec un couloir à peine assez large pour que deux personnes s'y croisent et des compartiments à quelque pas les uns des autres? L'Orient express était luxueux, mais il était tout sauf spacieux, et à cette époque de l'année, il y faisait chaud. Je me le représentais comme une casserole qui bouillonnait furieusement, pleine à ras bord, sur le point de déborder.

Tout à coup, je me suis rendue compte que je réfléchissais comme une détective, et à côté de moi, Daisy sautillait de joie... "

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie, sur AMAZON et FNAC.



28/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres