* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Des livres à secouer !

     

 

 

 

 

A partir de 1 an

Livre à secouer

Couverture cartonnée

6 double-pages cartonnées

Parution : le 2 septembre 2020

Editions CASTERMAN Jeunesse

 

 

 

 

 

 

Ces deux petits ouvrages sont mignons et rigolos à souhait. Ils ont de quoi convaincre les tout petits avec la boîte à bruits intégrée à la reliure qu'il faut secouer au fil de la lecture. Dans 1, 2, 3, compte avec moi, on accompagne Jeanne la petite cane, qui part annoncer à tous ses amis de la ferme qu'elle sait compter jusque six. A chaque page, au fil de la balade, on découvre un nouveau chiffre. L'enfant est alors invité à secouer le livre autant de fois que nécessaire. Dans Réveille-toi, petit hérisson, la boîte à bruits sert à réveiller les amis du hérisson, les uns après les autres, pour qu'ils puissent tous apprécier cette belle journée ensoleillée.

 

 

 

 

 

 

 

C'est un concept tout à fait amusant. Les enfants tournent les pages avec enthousiasme, secouent le livre avec énergie et rient de ce drôle de son qui sort du petit livre. C'est d'ailleurs un excellent moyen de faire participer les enfants à la lecture. Secouer le livre permet de faire avancer l'histoire et ils se prennent vite au jeu. On poursuit dans un même temps l'apprentissage des tout petits, ici autour des chiffres et des animaux.

 

On espère vraiment qu'il y aura bientôt davantage de titres dans cette toute nouvelle collection de livres à secouer ! Les enfants sont totalement convaincus  par ses livres mignons et colorés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.



06/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres