* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Une pincée de magie de Michelle Harrison

 

 

 

A partir de 9 ans

Fantastique - Aventure

384 pages

Parution : 8 janvier 2021

Editions SEUIL

 

 

 

 

Synopsis :

 

Dans la famille Widdershins, il y a Fliss, l'ainée, sage et jolie. Il y a Charlie, la petite dernière, espiègle et adorable. Et au milieu, il y a Betty, qui rêve d'aventures et de voyages, elle qui n'a encore jamais quitté la petite île brumeuse de Crowstone. Pourtant ce soir d'Halloween, c'est décidé : Betty part à l'aventure. Mais elle est loin de se douter qu'un terrible secret pèse sur toutes les femmes de sa famille... Heureusement, avec une pincée de magie et deux soeurs aussi fantastiques qu'agaçantes, rien n'est impossible !

 

 

 

L'avis de *Sabrina* rêveuse et mangeuse de papier

 

Le jour de son anniversaire, Betty Widdershins a envie de faire quelque chose de très  très spécial. Comme quitter Crowstone en douce en prenant le bateau, pour vivre quelques petites aventures. Elle décide de mentir à sa grand-mère et d'emmener sa petite sœur dans sa bêtise. Mais cette journée d'anniversaire se passe tout à fait autrement. Ce jour-là, les trois soeurs Widdershins reçoivent un héritage magique et prennent connaissance de la malédiction qui touche leur famille. Malédiction qui les empêche de quitter l'île...

 

C'est une lecture jeunesse fabuleuse, avec juste ce qu'il faut de magie pour pimenter l'aventure. Une petite pincée, ici et là, et le tour est joué. J'ai adoré suivre ces trois jeunes soeurs qui se partagent courage, détermination et malice. On avance d'abord doucement dans l'intrigue puis tout s'emballe. Des petits retours en arrière nous permettent de connaître l'origine de cette malédiction et les informations nous sont dévoilées au fil de l'aventure des trois sœurs, en pleine course contre la montre.

 

 

Difficile de savoir comment elles vont se sortir de cette mauvaise passe. C'est Betty, l'héroïne principale, qui doit en particulier assumer les conséquences  de ses actes et il faut se battre très très fort. Pour protéger ses sœurs. Pour briser le sort. Pour regagner sa liberté. Betty avait soif d'aventures, elle va vivre la plus éprouvante des aventures qui soit. 

 

 

C'est une aventure captivante avec de beaux personnages, dans un monde un poil sinistre (pas trop pour ne pas effrayer les jeunes lecteurs, ce n'est pas le but de ce récit). J'ai passé un super moment et j'ai aimé découvrir cette histoire de famille en remontant cent cinquante ans plus tôt. C'est un roman d'aventures comme je les aime, entraînant et magique !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 " Elle s'était déjà sentie prisonnière jusque là, mais elle commençait à réaliser que ce n'était rien comparé à ce qui l'attendait désormais. La malédiction se refermait sur elle comme un piège et rien, pas même la magie, ne pourrait lui porter secours..."

 

 

 

 

 

 

 

" Elle ne serait jamais Betty l'aventurière, Betty la valeureuse, seulement une Widdershins de plus, condamnée à une vie morne et sans surprise. Coincée à Crowstone, comme la barque vermoulue de leur père, tristement amarrée au port sans espoir de voyage... "

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 

 



12/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres