* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Unexpected Christmas de Phoenix B. Asher

 

 

 

 

 

Format poche

New romance

397 pages

Parution : le 14 novembre 2019

Editions HUGO ROMAN

 

 

 

 

La romance de Noël attendue par la communauté Fyctia !

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu'elle a toujours rêvé d'avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d'un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l'empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l'allure de mannequin qui semble en connaître plus qu'elle sur son passé ! 

 

 

 

 

L'avis de *Sandra* rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Emerson Kessler est une jeune femme accomplie. Adoptée par une famille aisée, elle est aujourd'hui une brillante californienne de vingt deux ans, en pleine préparation de son mariage. C'est une affaire de succession qui vient troubler ce semblant d'équilibre. Suite à la mort de sa mère biologique, Emerson est convoquée chez un notaire dans le Montana. Elle décide de s'y rendre pour pouvoir tourner la page...

 

Emerson semble avoir une vie facile. Même si ses parents, et en particulier sa mère, ne sont pas particulièrement présents, elle a une bonne situation et ne semble manquer de rien. Si cette convocation ne l'enchante guère, on sent pourtant que son cœur la pousse à en savoir plus sur ses racines et sa famille biologique. Lorsqu'elle est bloquée pour quelques jours dans le Montana à cause du blizzard, on réalise que ce séjour pourrait changer bien des choses.

 

L'auteure nous plonge dans un cadre beaucoup plus froid que la Californie, et plus exactement dans un ranch au milieu de la neige, à la période des fêtes de fin d'année. Si vous êtes dans le Christmas mood, cela devrait vous plaire. A l'image de sa jolie couverture, cette lecture colle parfaitement à la saison et on a juste envie de découvrir ce livre avec un bon chocolat chaud et un plaid tout doux.

 

C'était sans compter la présence de Sage dans le ranch où Emerson séjourne. C'est le genre de héros masculin dont on craque facilement. Respectueux, chaleureux, tendre et... sexy. Si Emerson et Sage se lient rapidement d'amitié, on sent aussi qu'il pourrait y avoir autre chose entre eux si les circonstances avaient été différentes. On suit alors l'évolution de ce lien avec plaisir, même si dans un même temps on préfèrerait que le personnage de Sage soit un peu plus développé pour s'y attacher pleinement. 

 

Il s'agit finalement d'une belle romance de Noël, doublée d'une histoire de famille qu'on prend plaisir à découvrir. Notre héroïne a besoin de trouver une certaine sérénité. Son séjour dans le Montana lui permet de se recentrer, de faire le point sur ses envies et sur sa vie. Les personnages qu'on rencontre au ranch font vraiment toute la différence. Pour Emerson mais aussi pour le lecteur car ils nous permettent de découvrir une jeune femme bien moins superficielle qu'il n'y paraît, une jeune femme qui mérite un amour sincère...

 

 

 https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_4504691_201502021429557.png

 

 

 

« Je m’arrête quelques mètres plus loin, devant une image encore plus époustouflante que la précédente : la plaine qui s’étend à perte de vue, recouverte d’une poudreuse qui étincelle comme des diamants sous les quelques rayons présents. La couleur des pins tranche sur l’étendue immaculée. Je n’ai jamais vu un paysage aussi beau, pourtant j’ai déjà voyagé aux quatre coins du monde. Jamais aucun autre lieu ne m’a apporté un tel apaisement. Et ce matin, c’est exactement ce dont j’avais besoin. »

 

 

 

 

 

« Comment peut-on être en deuil de quelque chose qu’on n’a jamais connu ? On ne devrait pas pouvoir perdre ce qui ne nous a jamais appartenu, et c’est pourtant ce sentiment de vide qui me met à terre cette nuit. »

 

 

 

 

 

 

« Je veux qu’elle comprenne qu’elle a toujours le droit de croire en un amour pur. Un amour qui vous donne ce sentiment de sauter de l’Empire State Building sans craindre de s’écraser. »

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 

 

 



15/12/2019
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 145 autres membres