* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Voyage au pays des contes de Alexandra Garibal et Camille Garoche

 

 

 

Album Jeunesse

Grand format - Cartonné

20 pages

Parution : le 6 novembre 2019

Editions CASTERMAN

 

 

 

 

 

Description :

 

Les lecteurs se transforment en magiciens complices qui, au fil des pages, et à chaque ouverture de volet, dévoilent un secret bien caché des contes de fées ! Dans la bibliothèque poussiéreuse ou la salle de bal, dans les galeries secrètes du château ou la forêt endormie, ils rencontreront les héros légendaires des contes de fées : Cendrillon, Jack et le haricot magique, La belle au bois dormant, Barbe bleue, Blanche-Neige, Pinocchio et tant d'autres encore... Une nouvelle collection de grands livres à volets, autour d'une thématique merveilleuse qui permet aux enfants de retrouver toute la magie des contes de fées... et d'en apprendre toujours plus sur leurs héros préférés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier

 

 

Bienvenue dans la splendide bourgade de Milléinconte, pays des contes de fées. Ferdinand Croquette, assistant d'un vieux librairie nous propose une balade surprenante. La lecture s'annonce des plus agréables puisque Ferdinand n'est autre qu'une sympathique petite souris de très bons conseils pour les lecteurs les plus curieux.

 

La visite est riche en surprises. Chaque double page nous emmène dans un nouveau lieu.  On découvre alors la forêt des contes, le château, le potager ou encore le repère d'une sorcière démoniaque. Mais la visite ne s'arrête pas là. Il y a des dizaines de volets à soulever dans ce grand livre et la lecture se transforme en jeu. Ferdinand nous dévoile alors des petits secrets et des objets magiques, nous parle de magnifiques créatures ou au contraire des personnages dont il faut absolument se méfier dans les contes.

 

 

Cet album renferme de très nombreuses références aux contes célèbres, tels que Cendrillon, Alice aux pays des merveilles, Hansel et Gretel, Peau d'Ane etc. Les contes se mélangent dans ce pays enchanteur et on se prend au jeu en tentant de deviner à quel conte Ferdinand fait référence derrière chaque mystérieux volet. C'est une lecture fabuleuse et une belle idée cadeau pour les enfants amoureux des contes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 



26/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 137 autres membres