* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

You don't know my name de Kristen Orlando (tome 2)

 

 

 

Young Adult - Action

400 pages

Parution :  24 octobre 2018

Editions MILAN

 

 

 

Synopsis :

 

À cause de son insubordination lors de l'opération visant à délivrer ses parents, Reagan se retrouve au ban des Black Angels. Elle va devoir faire ses preuves pour intégrer l'unité d'élite, et enfin assouvir sa vengeance.

 

 

 

 

L'avis de *Sissi* 22 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Reagan a beaucoup perdu et elle se laisse peu à peu ronger par la culpabilité. Malgré tout, elle est bien décidée à décrocher sa place à l’Académie. Avec tout ce qui est arrivé, elle doit désormais faire ses preuves pour pouvoir espérer rejoindre les Black Angels. Et pouvoir enfin se venger...

 

Nous retrouvons une héroïne plus vulnérable que jamais, encore sous le choc des précédents événements. Nous n’avions encore jamais vu Reagan dans un tel état d’esprit. Psychologiquement, on sent que c’est difficile pour elle, que tout est remis en cause. Entre autres, sa place chez les Black Angels, pour laquelle elle avait travailler si dur, et ce depuis toute petite. C’est comme si elle reprenait tout à zéro. Et pour ne rien arranger, c’est une véritable compétition qui commence dans cette agence d’espionnage très sélective. 

 

Notre héroïne est confrontée à une série d’épreuves et d’entraînements. Pendant toute cette partie, on l’encourage à retrouver sa force, son assurance et on suit son évolution avec plaisir. On a envie de retrouver notre Reagan, combattante. On aimerait qu’elle fasse confiance à ses amis, qu’elle se confie, qu’elle soit elle-même, tout simplement. Elle est soutenue mais on la sent tout de même remplie de colère, de haine. Je l’ai d’ailleurs trouvé parfois très dure avec son entourage, en particulier avec Luke, alors qu’il a toujours été là pour elle. J'ai eu du mal à comprendre ses réactions parfois...

 

La lecture prend ensuite de plus en plus de rythme. On sent que le danger est toujours présent et que ça finira par éclater tôt ou tard. Dans ce second tome, cela arrive un peu tardivement, mais le récit reste prenant et les pages se tournent avec facilité. On se demande jusqu’ou Reagan est prête à aller pour assouvir sa vengeance, jusqu’où ça va la mener.

 

On redoute de plus en plus la confrontation. Encore une fois, l’auteure frappe fort et nous donne qu’une seule envie, celle de lire la suite. J’ai ce sentiment qu’il s’agit là d’un tome de transition, et je suis vraiment curieuse d’en savoir plus. Si Reagan semblait avoir grand besoin de se recentrer, on sent que ça ne s’est pas du tout passé comme prévu...

 

 

 

 

 

 

 https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

 

 

 

"... Mon destin repose à présent entre les mains de cinq agents gradés. Cinq voix qui décideront si je pourrai un jour teindre cette rage qui me consume de l'intérieur. Pour l'instant, ce n'est qu'un feu de braises, mais sa fumée se répand en moi et m'étouffe. Bientôt, il me ravagera tout entière et je ne pourrai plus m'arrêter avant d'avoir logé une balle dans la tête de Santino Torres, avant d'avoir versé son sang... "

 

 

 

 

 

 

 

 

"... quand tu deviens un Black Angel, ton existence ne t'appartient plus : elle appartient à l'agence... "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"... J'ai passé des années à faire semblant d'être celle que je n'étais pas. Et depuis que ma mère a disparu, je me demande qui se trouve réellement sous le masque. Ou même si j'aimerai cette personne... "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.



14/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres