* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Amari de B.B Alston (tome 1)

 

 

 

 

 

Jeunesse - Fantastique

528 pages

Parution : le 22 septembre 2021

Editions BAYARD JEUNESSE

 

 

 

 

 

 

Description :

 

 

ÊTES-VOUS PRÊTS À REJOINDRE LE BUREAU DES AFFAIRES SURNATURELLES ? *

Les informations qui suivent sont confidentielles, car elles concernent un lieu abritant d'innombrables secrets. Quiconque lira ce dossier sans disposer des autorisations nécessaires s'exposera à de terribles représailles et pourra notamment :
être balancé dans un puits sans fond ;
être enfermé dans une boîte de conserve et envoyé dans l'espace ;
être livré en pâture à une créature sous-marine dont nous ne divulguerons pas le nom.

*Le Bureau ne saurait en aucun cas être tenu responsable d'éventuelles blessures magiques, peurs surnaturelles ou enlèvements extraterrestres.
Entrez à vos risques et périls.

 

 

 

 

L'avis de *Sabrina* rêveuse et mangeuse de papier

 

Amari a reçu une invitation très spéciale, qui lui vient de Quinton, son grand frère disparu. Convoquée à un entretien au Bureau des Affaires Surnaturelles, l'adolescente a désormais accès à un monde insoupçonné. Amari ne sait pas du tout dans quoi elle embarque exactement, mais suivre les cours d'été pour devenir agent junior est le seul moyen de découvrir ce qui est réellement arrivé à son frère ...

 

J'ai adoré faire la rencontre d'Amari. C'est une petite héroïne qui ne se sent pas capable d'accomplir de grandes choses, peut-être parce qu'on lui a souvent répété qu'elle ne valait rien sous prétexte qu'elle est noire et vit dans les quartiers défavorisés. Il semble pourtant qu'elle soit destinée à vivre de grandes choses et à prendre la relève de son frère. Il y a du courage en elle, et ce qu'elle n'avait pas prévu c'est qu'il y ait AUSSI de la magie. Cela en fait quelqu'un d'extraordinaire !

 

Amari est une recrue ultra prometteuse, comme l'a été son frère, et elle se fait donc vite remarquer, bien malgré elle. On l'accompagne dans les différentes épreuves, face au danger, mais aussi dans sa recherche de réponses et on se laisse emporter par ce récit avec facilité. On retrouve vraiment les ingrédients des plus belles séries pour la jeunesse et je pense sincèrement qu'Amari va faire son petit chemin dans le cœur des lecteurs, petits ou grands.   

  

C'était si bien ! C'est un roman jeunesse super entraînant. Tout s'enchaîne naturellement, et la lecture est bien agréable. On est aussi bien pris par l'intrigue que par la découverte de ce monde fantastique caché qui vient chambouler la petite vie de notre héroïne. C'est aussi un premier tome qui offre de belles bases pour les prochaines aventures. L'auteur nous donne envie d'accompagner Amari encore un petit moment, et on sent que bien des aventures l'attendent. En tout cas, je suis totalement convaincue !

 

 

 

 

 

"...  Aux quatre coins du monde, on raconte des histoires qui semblent tout droit sorties de notre imagination. Et si je vous disais que les créatures qui peuplent ces récits, que nous avons relégués au rang de mythes, vivent en réalité parmi nous? "

 

 

 

 

 

"... Je dois ramener Quinton à la maison. Ne serait-ce que pour prouver à maman que son fils est bien le garçon honnête et brillant qu'elle  a toujours connu. Et plus encore... "

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 

 



15/09/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 144 autres membres