* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Amour de Matt de la Peña et Loren Long

  

 

 

 

 

Album

A partir de 3 ans

Illustré par Loren Long

36 pages

Editions D'EUX

 

 

 

 

Description :

 

Au commencement, il y a la lumière puis, au pied de ton lit, deux personnes aux yeux écarquillés. Et, ce que tu entends dans leur voix, c'est l'amour. Avec des illustrations vibrantes et un texte poétique apaisant, cette célébration sincère de l'amour dépeint les multiples manières de vivre ce lien universel.

 

 

 

 

 

 

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier

 

 

Cet album porte un titre aussi simple que puissant et son contenu l'est tout autant. Matt de la Peña et Loren Long nous offre un moment de lecture tendre et apaisant qui parle à tous, aux petits comme aux grands lecteurs. 

 

 

 

 


 

 

 

 

L'amour est partout. Dans les personnes qui nous entourent, qui veillent sur nous. Dans la beauté du monde. Dans la musique. Elle fait partie du quotidien. Parfois, l'amour se fait tout petit, un peu écrasé par d'autres sentiments dans les moments les plus difficiles, les plus sombres de notre vie. Mais l'amour réapparaît toujours, vient réparer les cœurs, vient soigner. L'amour est plus fort que tout.

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Nous avons eu un gros gros coup de cœur pour ce magnifique album. C'est une lecture qui fait du bien, qui réconforte. Chaque illustration respire la vie, l'amour et la diversité. Le texte qui accompagne chacune d'entre elles se veut doux et poétique et la lecture est un concentré d'émotions. Cet album touche en plein cœur et rappelle que l'amour se présente sous différentes formes et qu'il est partout, en chacun de nous. A lire et à relire.

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 



23/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres