Atlas des courants invisibles de Thomas Gerbaud
Fantastique - Science Fiction
450 pages
Parution : le 31 août 2018
Autoédition
Synopsis :
Chacun d’entre nous a, un jour ou l’autre, ressenti la part d’invisible qui nous gouverne. L’intuition. Le déjà-vu. L’empathie. Les pressentiments. Et s’ils n’étaient que d’infimes fenêtres de perception sur la véritable nature du monde ? Anton est né avec un talent extraordinaire : il lit dans les pensées. Mais un talent extraordinaire, quand on ne le contrôle pas, ça peut vite virer au cauchemar. Lorsque sa bien-aimée disparaît, Anton entreprend un voyage initiatique au cours duquel il va rencontrer d’autres individus doués de talents similaires au sien. Et découvrir la menace qui pèse sur chacun d'entre eux : dans l'ombre, un homme les traque, avec le dessein d’utiliser leurs pouvoirs pour ouvrir une porte auparavant fermée à l'Humanité.
L'avis de *Jim* 20 ans, rêveur et mangeur de papier
Anton est l’un des patients de la clinique psychiatrique Saint Émilien. C’est un patient plutôt discret même si il n’arrive pas encore à gérer ses crises. Une série d’événements le poussent cependant à découvrir qu’il n’est absolument pas fou. Anton a simplement un talent tout particulier qu’il ne maîtrise pas. Lorsque Tara, qui partage sa chambre, est enlevée, il met tout en œuvre pour la sauver...
"... - Ca ne s'arrêtera jamais, vous savez, dit-elle doucement. Ca fait partie de vous. Il faut simplement que vous appreniez à composer avec... "
"... Dès les premiers instants, Richard fut saisi par ce qu'il perçut. Il y avait une lumière particulière qui illuminait l'esprit de ce garçon et qu'il discernait malgré le voile d'angoisse qui la ternissait... "
"... - Ne laisse pas la peur t'empêcher de devenir ce que tu dois être... "
"... Il existe un tissu invisible qui nous lie tous, dit-il à mi-voix. Les êtres vivants. Les plantes. La matière. Le passé. Le futur. L'univers. Aussi convaincante que puisse être l'illusion de notre existence propre, nous ne sommes qu'une maille de ce tissu, un nœud du réseau qui lie les êtres... "
"... Ce qu'on fait toi et moi, reprit-il, c'est essayer de retranscrire la partition cachée derrière la symphonie qui définit un être... "
"... Pourquoi ne laisses-tu pas simplement la musique de l'Univers te traverser? C'est pour ça que nous sommes ici, toi et moi..."
Roman autoédité, disponible sur AMAZON.
A découvrir aussi
- Hybride de Tamara Durand (tome 1 et 2)
- Les Chroniques de Braven Oc de Alain Ruiz
- Le Dernier Magicien de Lisa Maxwell
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 151 autres membres