* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Hybride de Tamara Durand (tome 1 et 2)

hybride-417019-250-400.jpg


Synopsis :

Médecin légiste passionnée par son travail, Yzia Payen n'a malheureusement pas une vie privée très excitante. De par son métier, elle n'arrive pas à trouver un homme qui l'accepte elle et sa profession. Cependant, le vent tournera le jour où son amie inspectrice de la criminelle, Tamara Pritchett, lui demande de venir la rejoindre pour la première fois et à contrecœur, dans la cité de Noctura, une ville souterraine où demeurent toutes les espèces surnaturelles. Plongée dans ce nouvel univers, elle fera la rencontre d'un ténébreux vampire et d'un loup-garou diablement sexy. Son cœur, déchiré entre les deux hommes, devra faire un choix. Y parviendra-t-elle ?

 

Critique de *Sandra, 21 ans, rêveuse et mangeuse de papier *

La couverture nous annonce un triangle amoureux, et on retrouve un petit coté fantastique (qui me plaît toujours beaucoup) dans le résumé. C'est tout ce qu'il me fallait pour me lancer. J'avais aussi envie de tenter la lecture d'un roman d'auteur français pour changer et pour voir un peu le niveau mouahaha ^^.

 

Ysia est un personnage solitaire au début de l'histoire. Une fille un peu à part qui évolue très agréablement au fil des pages. Elle a un fort caractère, et devient vite super attachante. Et on se pose très vite des questions quant à ses origines (je n'en dis pas plus mais moi j'adore). Dès qu'elle met un pied dans le monde des surnaturels, on sait que la vraie aventure commence. Le fait de côtoyer des loups, des vampires etc amène son lot d'ennuis, de révélations et d'ennemis. D'ailleurs on ne sait toujours pas qui est cet ennemi! Et puis il y a aussi Timeon et Elijah, deux partis bien bien... waouh comme il faut, surtout que l'auteure a choisi une voie particulière pour cette romance ^^ 

 

Une intrigue intéressante à souhait et une histoire pas banale. J'ai trouvé l'ensemble assez original, et c'est quand même difficile de lâcher ce livre. Une belle découverte pour ma part et résultat :  je ne serais plus aussi réticente à acheter des livres d'auteurs français (merci Tamara Durand pour cette superbe plume ^^). Vivement la suite, je n'ai qu'une envie c'est retrouver Ysia et les autres!!

 

** 15/20 **

*Sandra*

Pour acheter votre exemplaire du tome 1 (15,20€) :  << Boutique Sharon Kena >>

 

 

hybride-tome-2---evolution-463977-250-400.jpg
Synopsis :

La vie d'Ysia a bien changé. Elle a retrouvé son père biologique et sait maintenant qu’elle est hybride, comme lui, moitié vampire, moitié loup-garou. Mais pour que sa vie soit complète, il lui manque un compagnon vampire et son attirance pour le ténébreux Elijah se fait de plus en plus palpable. Elle tente donc d’accepter sa nouvelle vie et de vivre au jour le jour, mais des rêves étranges viennent perturber ses nuits. Sans oublier qu’un ennemi inconnu cherche par tous les moyens à l’éliminer. Parviendra-t-elle à échapper aux menaces de plus en plus violentes à son encontre et à protéger ceux qu’elle aime ?

 

Critique de * Sandra, 21 ans, rêveuse et mangeuse de papier *

 

Un second tome franchement surprenant!

 

Bouuuh les grosses surprises dans ce deuxième tome, je ne m'y attendais pas! Après un premier tome bien sympa, j'étais vraiment impatiente de pouvoir le lire. Alors quand ma soeur m'a acheté l'ebook, je l'ai lu dans la soirée ^^. Et à peine un quart de livre dévoré, on en prend plein les yeux, c'est déroutant (agréablement déroutant). En plus on découvre enfin qui est ce terrible ennemi! La seule petite chose qui m'a déplu, c'est le comportement (trop) irresponsable et inconscient d'Ysia a un certain moment de l'histoire, énervante à s'en tirer les cheveux (mais ce n'est qu'un détail).

 

Franchement, je suis contente de voir qu'une auteure française se démarque autant dans le genre de la bit-lit. Il y a tellement de séries aujourd'hui qui reproduisent souvent le même schéma. Ici, Tamara Durand reste hyper créative, et nous amène dans un univers tout neuf pour notre plus grand plaisir. Et pouaaaaah... elle finit sur un suspense intenable! Le tome 3 vite!! ^^

 

** 16/20 **

*Sandra*

 

Pour acheter votre exemplaire du tome 2 :  << Boutique Sharon Kena >>

 



19/08/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres