* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Aurora Squad de Amie Kaufman et Jay Kristoff (tome 2)

 

 

 

 

Tome 2

Science Fiction - Young Adult

512 pages

Parution : le 3 février 2021

Editions CASTERMAN

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Mauvaise nouvelle : la moitié de la galaxie, des pires escouades gouvernementales aux groupuscules les plus extrémistes de l'espace, est à leurs trousses pour capturer qui-on-sait. Tout le monde rêve de voir l'escadron 312 réduit en poussière d'étoiles. Un seul espoir : Aurora. Du moins, si elle daigne quitter des yeux le magnétique Syldrathi à ses côtés et maîtriser enfin son pouvoir. Heureusement, rien n'empêchera Fin de faire de l'humour noir pour remonter le moral des troupes ! A moins qu'une terrible révélation lui cloue le bec...

 

 

 

 

 

L'avis de *Sabrina* rêveuse et mangeuse de papier

 

J'étais si impatiente de retrouver les membres de l'escadron 312 de la légion d'Aurora. C'est LE roman que j'attendais cette année. Les personnages m'avaient fait forte impression et j'ai depuis un attachement tout particulier pour cette équipe de choc, drôle et dingue. 

 

Considérés comme des traitres et des criminels, ils nous entraînent dans leur fuite. Et il suffit de quelques pages pour nous accrocher à ce voyage dans l'espace, saisir l'urgence de la situation. Nos héros doivent se montrer stratégiques pour mener à bien la mission ET sauver leur peau au passage. Mais il semblerait qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie.

 

Au début, je me marrais bien. L'humour et les sarcasmes des héros étaient une nouvelle fois de la partie et je dois avouer que j'adore l'aspect comique de certaines scènes et les personnalités bien affirmées des personnages. Puis je n'ai plus rigolé du tout. Parce qu'en vrai, leur mission, c'est pas du gâteau. Parce que le sort de la galaxie est en jeu. Et parce que les auteurs ont décidé de s'amuser à nos dépends. Clairement, je suis passée par toutes les couleurs !

 

Ce second tome était aussi dingue que le premier. En terme d'action. De suspense. De révélations. De bonnes et mauvaises surprises.  Il y a encore eu ces moments forts qui font mettre la lecture en pause, pour réfléchir au pourquoi du comment. Je ne ferai aucun commentaire sur le final de ce livre si ce n'est que j'aimerais l'oublier jusqu'en 2022. C'était spectaculaire et j'aurai tellement dû me méfier...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.



16/02/2021
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres