* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Amelia Fang de Laura Ellen Anderson (tome 2)

   IMG_1665.JPG

 

 

 

 

Tome 2

A partir de 8 ans

Fantastique

240 pages

Parution : le 6 février 2019

Editions CASTERMAN

 

 

 

 

 

Pailletteville, la cité où le soleil ne se couche jamais

et où tous vos rêves deviennent réalité...

 

 

 

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

À Pailletteville, le chant des anges chatons peut faire s'évanouir de terreur n'importe quelle créature de la nuit. Heureusement Amélia Fang n'a peur de rien ! Elle a promis à Tangine, le prince pourri gâté, de ramener sa mère la fée Beausoleil, prisonnière au pays des licornes. Et même si Fabio, le seigneur licorne qui dirige la ville, l'accueille avec un sourire aussi écœurant qu'un smoothie trop sucré, Amélia délivrera la fée Beausoleil, parole de vampirette !
 
 
 
L'avis de *Sissi* 22 ans, rêveuse et mangeuse de papier
 
 

 

Amélia, Trouille, Florence et Grimaldi sont en vacances. Il est donc temps de partir pour un voyage très spécial. Amélia compte bien tenir la promesse faite au jeune prince Tangine et se rend au Royaume de Lumière avec ses compagnons. Leur mission : retrouver la trace de la fée Beausoleil, la maman de Tangine...

 

Après un petit rappel très apprécié des événements précédents, on embarque pour un voyage que j’attendais avec impatience. Nos petit héros, déguisés et plus scintillants que jamais pour pouvoir se fondre dans la masse, découvrent un monde bien différent du leur. Un monde coloré, éblouissant, sucré qui n’a pas fini de les surprendre.

 

J’ai adoré faire cette petite visite au Royaume de Lumière, visite qui se fait dans la bonne humeur et avec humour. Je pense notamment à notre chère Florence et au puits à vœux du bonheur, ce moment inoubliable qui m’aura fait pleurer de rire. Sacrée Florence! J’adore sa personnalité, sa façon de mettre les pieds dans le plat ! 

 

La lecture commence très bien et on a hâte de découvrir comment nos créatures des Ténèbres vont se débrouiller. Si on en prend pleins les yeux à Pailletteville, l’aventure est aussi rythmée par quelques mésaventures et rencontres farfelues. On croise les doigts pour que tout se passe bien et on dévore cette fantastique suite pour nous en assurer. 

 

Verdict : C’est du pur bonheur de retrouver Amélia, Trouille, Florence et toute la troupe ! J’ai tellement ri avec ce deuxième tome ! L’auteure nous offre un voyage haut en couleurs au Royaume de Lumière et un mystère à résoudre. Nos drôles de compagnons vont au bout de leur quête et lèvent le voile sur un terrible complot. J’ai beaucoup apprécié cette nouvelle aventure entraînante. Encore une fois, celle-ci est richement illustrée et prend vie sous nos yeux. J’ai un vrai coup de cœur pour Laura Ellen Anderson, auteure et illustratrice. Vivement le mois d’octobre pour le troisième tome  !

 

 

 

 

 

Découvrez les << premières pages >>

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"... Le train s'arrêta et ses portes s'ouvrirent. Amélia resta sans voix devant le spectacle qui s'offrait à elle. La cité entière était construite sur une immense montagne pointue, entourée de nuages roses.  C'était un labyrinthe de maisons bariolées, de marchés fleuris et de mini-cascades... " 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"... Il n'y a aucune raison pour que les deux royaumes soient divisés. Pensez à toutes les chose merveilleuses que nous pourrions faire ensemble ! ... "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.



09/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres