* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Cooper Training de Maloria Cassis (tome 2)

Cooper training Calvin par [Cassis, Maloria]

 

 

 

 

Romance - Erotisme

366 pages

Parution : le 9 mai 2019

Editions HUGONEW ROMANCE

Collection HUGO POCHE

 

 

 

Synopsis :

 

 

Une relation charnelle... avant que les sentiments s'en mêlent.

Les galères semblent s'enchaîner pour Erin, jeune maman célibataire. Malgré toute sa bonne volonté, c'est grâce au soutien de sa sœur et à son poste de vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter qu'elle parvient tout juste à joindre les deux bouts.

De son côté, Calvin, l'aîné de la fratrie Cooper, semble très bien mener sa barque. Directeur d'une salle de sport, papa d'une adorable petite fille et séducteur né, il est immédiatement sensible aux charmes d'Erin.

Ils sont d'accord sur un point : du fait de leur emploi du temps respectif chargé, leur relation ne peut être que charnelle. Elle leur servira donc d'exutoire et apportera à Erin l'équilibre qui semblait lui manquer.

Celui-ci se fragilise néanmoins quand l'ex petit-ami d'Erin refait surface. Tout aussi déstabilisé qu'elle, Calvin dévoile une nouvelle facette de sa personnalité, bien plus sombre, qu'Erin ignorait jusqu'alors. Est-il réellement l'homme qu'il prétend être ?

 

 

 

L'avis de *Sandra* 26 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

Erin est une jeune mère célibataire, qui a le sentiment de faire tout de travers. Pourtant, elle semble avoir réussi à remonter la pente. Erin a trouvé un emploi dans une boutique de prêt-à-porter et a quitté l'appartement de sa sœur pour son propre cocon. Tout ce qu'elle souhaite désormais, c'est garder son job qu'elle déteste et oublier son aventure avec un certain Calvin Cooper. Mais voilà qu'elle passe un marché avec ce dernier et s'engage dans une relation de sexfriends...

 

Nous avons fait la rencontre d'Erin dans le premier tome consacré à Amy et Julian. Erin est la sœur d'Amy et élève seule son petit garçon de deux ans. J'avais déjà eu l'occasion de m'attacher quelque peu à ce personnage secondaire et j'avais hâte d'en savoir plus à son sujet. Erin n'a pas tardé à me convaincre. La jeune femme n'a pas une vie parfaite et son histoire m'a parlé. Erin est tout à fait le genre de jeune femme qu'on pourrait rencontrer dans la vie de tous les jours, la copine qu'on pourrait avoir. A travers ce personnage, l'auteure reste proche de la réalité, de notre quotidien et c'est quelque chose qui m'a beaucoup plu.

 

Malgré les reproches, malgré ses erreurs, Erin ne se démonte pas. Elle est aussi cette jeune femme blessée, qui a cette peur d'être abandonnée mais finalement elle n'en est que plus forte et indépendante. C'est une merveilleuse maman qui fait de son mieux et j'ai très vite accroché à son personnage. Elle n'oublie pas non plus de penser à elle et c'est là qu'entre en scène le beau Calvin, lui aussi parent célibataire. Ils décident tous deux de laisser les sentiments et le romantisme de côté, de ne pas perdre du temps avec des complications. Si ce marché leur convient, on sent que ce n'est finalement pas aussi simple que ça et on savoure l'évolution de cette relation qui n'a au début absolument rien de sérieux. Calvin nous cache quelque chose, et c'est sans compter le retour de Nick, l'ex d'Erin...

 

L'auteure fait passer un beau message à travers le parcours de ses héros. PERSONNE N'EST PARFAIT.  J'ai été particulièrement surprise par les deux héros masculins et ce qu'ils représentent. Je ne m'attendais pas à ce que ce sujet soit abordé de cette manière. Calvin et Nick ont fait des erreurs, mais l'auteure nous rappelle que ça ne fait pas d'eux des mauvaises personnes. Ils ont beaucoup appris de leurs erreurs et ils en ressortent meilleurs.

 

Verdict : Avec ce deuxième tome, Maloria Cassis nous offre à nouveau une romance tout à fait agréable à lire. C'est à la fois sexy, moderne et VRAI. L'auteure réussit à nous proposer une histoire différente en abordant le sujet de la parentalité et de l'épanouissement personnel, tout en approfondissant l'univers autour des frères Cooper. On fait un peu partie de la famille, on s'attache à tout ce petit monde et ce n'est clairement pas désagréable. A suivre !

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 



22/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres