* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

In real life de Maiwenn Alix (tome 2)

 

 

 

 

 

 

 

Tome 2/3

Science Ficton

480 pages

Parution : le 26 juin 2019

Editions MILAN

 

 

 

 

Synopsis :

 

Lani a grandi heureuse dans le Système, un monde postapocalyptique où chacun travaille à la reconstruction de l'écosystème dévasté. Un monde où chacun est relié aux autres par la pensée. Un monde où, pour compenser l'âpreté des journées, les nuits sont remplies de formidables rêves éveillés, véritable existence virtuelle parallèle.
À 17 ans, elle a été enlevée par un groupe de rebelles et déconnectée du Système. Convaincue de la légitimité de la rébellion, elle en devient l'un des soldats - l'un des meilleurs. C'est pourquoi, quand l'homme qu'elle aime se fait enlever par le Système, elle se lance dans une tentative désespérée pour le récupérer.
Mais, pendant ce temps, sur l'île des rebelles, un coup d'État a lieu...

 

 

 

 

L'avis de *S* 28 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Bien malgré elle, Lani a quitté le Système et découvert un monde déconnecté, plus libre. Confrontée à la réalité et à ses véritables émotions, elle a finalement rejoint les soldats de la Rébellion.  Lorsqu'Alexander est enlevé par le Système, Lani part aussitôt à son secours. Le temps presse et c'est une mission sauvetage qui n'est pas sans danger. Direction Chicago, en terres contrôlées...

 

Ce deuxième tome est la suite directe du premier et on plonge aussitôt dans l'action pour ne plus en ressortir. Le ton est donné, plus dynamique que jamais. La lecture est rapidement immersive et on a cette impression de faire partie de l'équipe. On a le souffle court, on est inquiet, et on se régale !

 

Bouleversée par l'enlèvement de l'homme qu'elle aime, Lani doit toutefois garder son sang froid. Malgré toutes ses émotions qui la traversent, ce sentiment d'impuissance et même de culpabilité, on la sent prête à affronter une nouvelle fois le Système pour récupérer Alexander.  Lani est une battante, elle fonce et on admire son courage. Au même titre, les autres personnages qu'on suit doivent se montrer aussi discrets qu'efficaces pour cette mission périlleuse. On les sent à la hauteur, mais quand on pense que tout va s'arranger, c'est reparti pour un tour. L'auteure leur envoie une autre bombe à gérer...

 

La seconde moitié du roman est pleine de tensions et j'ai trouvé mon rythme de lecture juste dingue. Le récit est encore plus prenant, alors que je ne pensais pas cela possible, mais surtout il est imprévisible. En vérité, je ne m'attendais pas à des expéditions sur d'autres territoires (entre autres choses). On a droit à quelques surprises de taille, notamment en ce qui concerne le mode de vie d'une certaine communauté. Là encore, on reste bluffé par la construction de l'univers. On en apprend toujours plus ...

 

 

Verdict : Vous l'aurez compris, la lecture de ce deuxième tome a été excellente et réellement difficile à lâcher. L'aventure est forte en émotions et en surprises. Je ne ferai aucun commentaire sur la fin de ce tome, puisque c'est le genre de fin que j'adore autant que je déteste. C'est frustrant! Chers amis, le combat contre le Système est loin d’être terminé. A suivre!

 

 

 

 

 Ma note : 9/10

 

 

 

 

 

 

 IMG_7646.jpg

 

 

 

 

 

 

« – Ne pleure pas, me supplie-t-il. Tout n’est pas perdu. Tu peux encore me revoir. Tu peux encore me ramener.

Son étreinte se resserre. La souffrance s’adoucit. Elle est toujours là, mais elle devient supportable. Je le serre dans mes bras, du plus fort que je le peux. Je respire son odeur de savon et de pin à plein nez. Quand je relève la tête, il plonge ses yeux dans les miens.

– Tu vas y arriver, chuchote-t-il en caressant mon visage à nouveau. »

 

 

 

 

 

« Le Système a l’air tellement énorme, tentaculaire, gigantesque, vu d’ici… Des millions de personnes partout sur la Terre. Et nous sommes une simple poignée d’individus non connectés, vivant aux confins du monde, dans des zones isolées. »

 

 

 

 

 

 

 

« Quel endroit horrible ! Comment les humains ont-ils pu un jour penser que tout ce béton soit une bonne idée ? Comment ont-ils pu imaginer vivre ainsi à plusieurs millions, loin de la nature ? »

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.



23/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres