* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Spill Zone, volume 2 de Scott Westerfeld

 

 

 

 

Bande dessinée

Volume 2/2

224 pages

Parution : le 23 janvier 2019

Editions RUE DE SEVRES

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Quelles forces malveillantes Addison devra-t-elle affronter pour sauver sa sœur ? Le secret de l'origine de la Spill Zone sera-t-il enfin révélé ?

Maintenant millionnaire après avoir rapporté la poussière radioactive, Addison n'a plus qu'une idée en tête: partir le plus loin possible de la Zone. Une décision qui n'est pas au goût de tout le monde, et surtout pas de sa sœur Lexa et de la poupée maléfique Vespertine, qui prend alors possession du corps de la jeune fille. 

Pour Addie, qui s'est donnée pour mission de libérer sa sœur de l'entité démoniaque, c'est la catastrophe. Et sa rencontre avec le mystérieux Nord-coréen Don Jae ne va faire qu'aggraver la situation: il la persuade que les réponses à son problème sommeillent au cœur de la Spill Zone, plus active et dangeureuse que jamais. 

 

 

 

 

L'avis de *S* 28 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

Addison a rempli sa mission et a reçu sa récompense. La jeune photographe pensait en avoir fini avec la Spill Zone et ne plus jamais devoir y remettre les pieds. Mais une certaine poupée du nom de Vespertine en a décidé autrement, en prenant possession du corps de Lexa, la petite sœur d’Addison...

 

Une drôle de bataille se joue dans la Spill Zone et il est temps de lever le voile sur ce mystère. Contrainte de retourner au cœur de cette zone apocalyptique qui fait froid dans le dos, Addison découvre de nouvelles informations avec l’aide de Don Jae, un personnage qui nous était apparu dans le premier tome. On en apprend alors davantage sur l’énergie qui anime la zone, sur ce qui s’y passe, sur le pouvoir qu’il est parfois possible d’en tirer...

 

Les rebondissements sont bien présents et la lecture en ressort prenante. La Spill Zone est toujours aussi peu rassurante mais elle nous intrigue beaucoup trop pour en rester là. Ces mystères et ces petites singularités en font une agréable lecture, qui sort de l’ordinaire.

 

Verdict : Le Vœu brisé est une suite et fin efficace, qui répond à nos questions. Malgré un scénario un peu trop rapide à mon goût dans ce second tome, l’ambiance est toujours aussi délicieuse. Le contexte est aussi lugubre et inquiétant, que fascinant et on se laisse entraîner par nos héros pour en savoir plus, pour avoir des réponses. Au risque de ne pas plaire à tous les lecteurs, le graphisme, est quant à lui définitivement saisissant, avec un coup de crayon à la fois vif et abstrait, à l’image de la Spill Zone et de ses créatures. Belle découverte !

 

 

 

 

 

 https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez les << premières pages >>

 

 

 

 

 

 IMG_0941.JPG

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 



26/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres