* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Crescent City de Sarah J. Maas

 

 

 

 

 

Fantasy urbaine

Disponible en version reliée, brochée et numérique

944 pages

Parution : le 12 mai 2021

Editions DE SAXUS

 

 

 

 

 

Liés par le sang. Tentés par le désir. Déchainés par le destin.

 

 

 

 

Synopsis :

 

 

Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d'antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir qu'offre Lunathion – plus connue sous le nom de Crescent City. Mais un jour, un terrible meurtre va venir ébranler les fondations de la ville, de même que le monde de Bryce.
Deux ans plus tard, son travail ressemble à une impasse et elle se plonge dans l'oubli en écumant les clubs les plus fameux. Mais lorsque le meurtrier frappe de nouveau, Bryce se retrouve entrainée dans l'enquête et doit faire équipe avec Hunt, un mystérieux ange déchu dont le passé noir hante chacun de ses pas. Ce dernier est l'assassin personnel des archanges et il doit protéger la jeune femme, même s'il lui porte peu d'intérêt.

 


À la recherche de la vérité, Bryce et Hunt vont apprendre à se connaître et vont explorer les bas-fonds de la ville jusqu'aux niveaux les plus sombres de l'Anfer où des choses qui dormaient depuis des millénaires se réveillent...

 

 

 

 

L'avis de *Sabrina* rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Mon premier Sarah J.Maas. On m'a si souvent conseillé cette auteure que je me suis lancée sans hésiter dans cette lecture sans trop savoir où j'allais, si ce n'est que je tenais près de 1000 pages entre les mains. Je dois avouer que je suis restée sur la réserve pendant bien 200 pages. Il me manquait quelque chose. Il y avait beaucoup trop de personnages pour que j'accroche à l'intrigue et... pleins de gros mots. Je me suis vraiment demandée si cette lecture était faite pour moi alors que la fantasy urbaine me plait beaucoup en principe. 

 

 

 

Et finalement, ça l'a quand même fait. Il y a des événements qui ont complètement renversé la tendance et je suis partie découvrir Lunathion aux côtés de Bryce et Hunt, avec un intérêt nouveau. Nous voilà confrontés aux faes, métamorphes, sorcières, anges, démons, et autres créatures plus ou moins sympathiques dans un monde complexe, dangereux. On prend le temps de saisir les subtilités de cet univers sombre au cours d'une grande enquête autour de multiples meurtres, dont certains affectent personnellement l'héroïne principale. Ce n'est pas une partie de rigolade pour Bryce, et de notre côté, on ne s'ennuie pas un instant.

 

Clairement, cette lecture explosive me donne vraiment envie de découvrir ses autres romans. Le monde qu'elle a créé ici est plein de nuances et ce mélange de créatures est franchement impressionnant. Il m'a fallu un certain temps pour m'y adapter, pour comprendre les rouages de ce monde, ses spécificités. Je n'ai pas encore de point de comparaison avec ses autres séries, mais j'ai cru comprendre que Sarah J.Maas excellait dans ce domaine. En plus de créer des personnages, là encore, tout en nuances. C'est bien quelque chose que j'affectionne dans mes lectures et il est clair que Bryce et Hunt sont loin d'être parfaits. C'est ce qui les rend si intéressants à suivre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Ouais, Quinlan avait des couilles. Elle était stupide, effrontée, mais au moins avait-elle du cran. »

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 



25/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres