Drama de Maggie Harcourt
Comédie - Young Adult - Romance
416 pages
Parution : le 14 janvier 2021
Editions POCKET JEUNESSE
Un roman sur l'ambition d'une jeune fille qui veut faire
de ses rêves une réalité !
Synopsis :
Alors qu'elle croyait décrocher le stage de ses rêves, Hope se retrouve à jouer les baby-sitters pour une star hollywoodienne !
Hope est la fille d'une célèbre costumière de théâtre. Quand elle obtient un stage de régisseuse pour une pièce à gros budget, la jeune fille est aux anges : elle va enfin pouvoir faire ses preuves sans l'aide de sa mère !
Mais la tâche se révèle plus compliquée que prévu : Hope doit répondre aux caprices de Tommy Knight, star hollywoodienne qui tient le premier rôle, être à ses petits soins et gérer ses sautes d'humeur. Hope se retrouve malgré elle sous le feu des projecteurs, alors qu'elle voulait garder son stage secret ! Heureusement, elle va pouvoir compter sur l'aide du charmant Luke, un autre comédien de la troupe...
L'avis de *Sabrina* rêveuse et mangeuse de papier
Hope est fière d'avoir décroché un stage de régisseuse dans un théâtre. La jeune fille s'est débrouillée seule, sans l'aide et l'influence de sa mère, costumière renommée. Travailler au Earl, dans un vrai théâtre, c'est un pas de géant pour Hope et l'occasion rêvée de faire ses preuves. Que le spectacle commence !
Vous l'aurez compris, ce roman nous offre une immersion dans le monde du théâtre, aux côtés d'une héroïne passionnée sur le point de réaliser son rêve et qui veut se défaire un peu de son nom. On embarque en quelques pages, dans les coulisses, au milieu des comédiens, metteurs en scène et toutes ces personnes qui s'activent autour d'eux et qui travaillent dans l'ombre. J'ai franchement adoré l'atmosphère dans laquelle l'auteure nous plonge.
Le récit est organisé en cinq actes pour rester dans l'esprit, et je n'ai pas vu les pages défiler. On suit Hope, qui tente de trouver sa place, et on réalise bien vite qu'elle a ça en elle. Cela n'empêche les difficultés, les imprévus. La régie, c'est être en permanence disponible, informé, organisé. Hope est mise à l'épreuve, ça rythme clairement la lecture, et on se régale. Le récit est léger, divertissant, avec une petite romance en arrière plan, et j'ai aimé la façon dont l'auteure révèle les vulnérabilités de certains personnages secondaires.
J'ai passé un chouette moment. On a l'impression de faire partie de la troupe, de courir partout, et j'ai totalement accroché à cette ambiance magique-chaotique. Hope nous raconte ses journées de travail intenses-éprouvantes, les répétitions, jusqu'à l'effervescence de la représentation. C'est exactement le genre d'histoire qui donne envie de réserver une place pour une pièce. Vu la situation actuelle, on va devoir patienter un peu, mais ce n'est que partie remise !
Faire partie d'un théâtre - de n'importe quel théâtre -, c'est faire partie d'un lieu chaleureux et vivant. Quand je me tiens debout au fond d'une salle, je me sens irrésistiblement attirée vers la scène et les coulisses. Je me sens à ma place.
Personne ne peut nous voir - la moitié des spectateurs ignorent jusqu'à notre existence -, et c'est très bien comme ça. Nous sommes invisibles, inaudibles, intangibles. Les fantômes du théâtre, voilà qui nous sommes. Et en regardant autour de moi, je ne pourrais rêver mieux.
Disponible en librairie.
A découvrir aussi
- Demain il sera trop tard de Jean Christophe Tixier
- Les Marvels de Brian Selznick
- Follow me back de A.V Geiger (tome 1)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 151 autres membres