* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Frère Wulf de Joseph Delaney

 

 

 

A partir de 12 ans

Fantasy

304 pages

Parution : le 5 mai 2021

Editions BAYARD

 

 

 

Synopsis :

 

Frère Wulf, un jeune moine, doit espionner Johnson, un épouvanteur aux pratiques douteuses. Se faisant passer pour un scribe, Frère Wulf étudie le quotidien de son nouveau maître. Mais un jour, Johnson disparaît. Très inquiet, Wulf décide de chercher de l'aide.
C'est donc au milieu de la nuit qu'il frappe à la porte d'une étrange maison, dont le propriétaire n'est autre que Tom Ward. Ensemble, les deux hommes partent affronter une puissante créature de l'obscur... Mais le chemin est long, et les dangers, nombreux.

 

 

 

L'avis de *Sabrina* rêveuse et mangeuse de papier

 

Un jeune moine vient quérir l'aide de Maître Ward pour sauver la vie d'un autre épouvanteur aux prises d'une terrible sorcière. C'est dans ce contexte que nous replongeons dans l'univers de l'Epouvanteur, série en 16 tomes. J'avais hâte de découvrir cette série spin off et ça a été un vraiment plaisir de retrouver tout ça avec autant de facilités.

 

Nous y suivons un tout nouveau personnage. Frère Wulf est le héros de l'histoire et c'est lui qui nous conte ces aventures. Si on recroise notre Tom Ward, c'est bel et bien Wulf qui porte ce nouveau récit et c'est un jeune personnage prometteur, intéressant. L'auteur offre alors un nouveau souffle au récit avec une facilité déconcertante. C'est donc reparti pour un tour !

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'univers, vous pouvez tout à fait commencer par ce tome. Tout est relativement bien expliqué et remis dans son cadre. Toutefois, vous n'aurez pas le même attachement pour certains personnages de l'histoire, et vous risquez bien des spoilers. On retrouve plusieurs personnages, on fait référence à des événements passés, mais encore une fois, l'auteur remet certaines informations importantes au premier plan comme le rôle d'épouvanteur. Terrible et dangereux.

 

Ce nouveau récit est sombre et entraînant. Je n'en attendais pas moins. On ne sait pas quel genre de danger attend Wulf. Le voir s'allier à Tom nous rassure un peu, mais on ne saisit alors pas tout de suite l'ampleur de la menace. Comme si c'était gagné d'avance. Finalement, on a droit à des rebondissements inattendus et on ne voit pas le temps passer. J'ai passé un super moment et j'ai hâte de poursuivre !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 



18/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres