* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Havenfall de Sara Holland

 

 

 

 

A partir de 12 ans

Fantastique

464 pages

Parution : le 2 février 2022

Editions BAYARD

 

 

 

 

La nouvelle duologie de Sara Holland, l'autrice d'Everless !

 

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Fiordenkill, Ardant, Solaria. Ainsi sont nommés les Royaumes magiques voisins du nôtre. Fiordenkill, recouvert de glace et de givre ; Ardant, écrasé par la chaleur ; et Solaria, dont la porte a été scellée pour empêcher les créatures bestiales qui l'habitent d'en sortir.
Au coeur des Rocheuses du Colorado se trouve l'auberge Havenfall : un sanctuaire où ces mondes s'entrecroisent et où l'Aubergiste oeuvre pour maintenir la paix entre eux. Chaque été, sa nièce Maddie vient l'épauler. Havenfall est le seul endroit où elle peut oublier ses sombres secrets de famille. Jusqu'au jour où l'impossible se produit : Maddie trouve la porte de Solaria ébréchée et son oncle inconscient.
Le fragile équilibre entre les mondes est alors menacé. À mesure que les masques tombent, Maddie prend conscience qu'elle ne peut compter que sur elle-même pour restaurer la paix des Royaumes... et les sauver.

Trahisons, complots, magie et amour : un premier tome qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page !

 

 

 

 

L'avis de *Sabrina* rêveuse et mangeuse de papier

 

Au lieu de suivre un stage en entreprise comme son père lui suggérait, Maddie choisit de passer l'été à Havenfall, son refuge. Si il y a bien un endroit où elle se sent chez elle, c'est à l'auberge de son oncle. Havenfall est un lieu secret, chargé de magie, à la croisée de plusieurs royaumes liés par un traité de paix. Sur ce terrain neutre, l'oncle de Maddie est le gardien des portails qui mènent vers ces différents mondes et dans quelques années, c'est Maddie qui prendra le relais. Mais ce jour pourrait bien arriver plus tôt que prévu...

 

On fait la rencontre d'une jeune fille heureuse de rejoindre l'auberge de son oncle. En un clin d'œil, elle nous transmet cette fascination pour ce lieu si spécial, son attachement aussi et la découverte est géniale. On prend aussi connaissance dans un même temps des drames qui ont touché sa famille et on réalise que l'auberge est réellement importante pour Maddie. Elle est presque indispensable à son équilibre et on a juste envie que rien de tout ça ne change. Mais bientôt, tout part en cacahuète ...

 

Difficile de lâcher la lecture après ça. L'aventure de Maddie est rythmée de bout en bout, et on espère ne pas la voir s'effondrer sous le poids des responsabilités. Maddie est cette héroïne qui ne veut décevoir personne, qui s'accroche, qui ne sait pas à qui se fier et qui de ce fait prend parfois les mauvaises décisions. La sécurité des royaumes est mise en péril et Maddie est en première ligne pour tenter d'arranger tout ça. Si elle a beaucoup appris sur le fonctionnement d'Havenfall, on sent bien que c'est loin d'être suffisant. 

 

J'ai passé un agréable moment avec cette lecture, même si elle n'était pas sans défaut. C'est un roman qui m'a fait penser aux trilogies de Kerstin Gier (Rouge Rubis et Silver). On peut ressentir un petit manque de descriptions par là, des petites facilités par ici, et pourtant ça reste addictif et on embarque sans mal. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le final de ce premier tome, qui mêle action et révélations. A suivre ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Alors que je gravis l’escalier quatre à quatre, dégoulinante et tremblante, une pensée exclut toutes les autres : c’est vraiment le gros bordel. Carrément la cata. »

 

 

 

 

 

 

 

 

« Havenfall est la zone neutre entre tous les mondes, un carrefour paisible et magique. »

 

 

 

 

 

 

« Tout ceci, c’est notre histoire. Notre héritage. Être gardien de l’auberge exige du courage, de la diplomatie, et la volonté d’agir pour le bien commun. Tout le monde n’est pas taillé pour cette tâche. Ça ne sera pas facile, mais tu es forte. »

 

 

 

 

 

 

« Rien n’est plus dangereux que la solitude qui m’enserre parfois, aussi froide et douloureuse que des fers. »

 

 

 

 

 

 

« Tout ce que je voulais, c’était m’échapper, quitter Sterling, passer mon été à randonner dans les montagnes, à danser dans la salle de bal, à étudier auprès de Marcus, à embrasser Brekken. Mais maintenant tout a tellement dégénéré que la situation me semble irrécupérable. »

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 

 

 

 

 



11/02/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres