* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Il pleut, il mouille de Sandrine Beau et Margaux Grappe

 

 

 

 

 

Album - Comptine

A partir de 2 ans

Parution : le 2 février 2022

Tout carton

Coins arrondis

Editions CASTERMAN

Collection A LA QUEUE LEU LEU

 

 

 

 

 

 

Description :

 

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille, qui aime les petites chatouilles. Il pleut, il fait gris, c'est la fête à la souris, qui chante sous son parapluie. Il pleut, il tombe des gouttelettes, c'est la fête à la belette, qui fait des claquettes. A chaque double page, apparaît un personnage qui enrichit la comptine si bien connue de tous, en jouant avec elle. Un récit original, amusant et fantaisiste qui ne manquera pas de donner envie de chanter !

 

 

 

 

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier

 

Sortez les parapluies pour découvrir une autre version de la célèbre comptine Il pleut, il mouille ! C'est parti pour une petite balade sous la pluie, pour rencontrer les petits et grands animaux qui n'ont pas peur des gouttes. La grenouille, la souris, la belette, l'escargot, le ver de terre, la sauterelle... dansent sous les clapotis et c'est tout à fait adorable. Mais on peut aussi bien rester à l'intérieur, bien au chaud, bien à l'abri !

 

Pas de surcharge au niveau des décors et les couleurs sont toutes douces. Les animaux y sont mignons comme tout et on  les accompagne volontiers jusqu'au premier rayon de soleil. C'est finalement un joli ouvrage qui sent bon la pluie et qui en fait une fête. Un ouvrage qui donne envie de chanter et sautiller. Un ouvrage tout carton, avec un format rectangle facile à prendre en main. C'est coloré, c'est drôle, et les enfants en redemandent !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 

 



06/02/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 148 autres membres