* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

L'antidote mortel de Cassandre Lambert (tome 1)

 

 

 

 

 

A partir de 12 ans

544 pages

Parution : le 7 avril 2021

Editions DIDIER JEUNESSE

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Trois adolescents, trois destins liés par leur désir de rébellion et de vengeance.

Whisper, princesse surprotégée par le Roi, n’a jamais franchi les portes du Palais. Personne ne doit connaître son existence depuis qu’un mystérieux mal s’est emparé de la Reine. Lorsque son père la condamne à un mariage forcé, la jeune fille s’enfuit et cache sa véritable identité.
 
De l’autre côté du royaume, Eden, fougueuse jeune femme au caractère bien trempé, est chassée d’un orphelinat. Son seul désir : venger la mort de son père, un brillant inventeur tué par le Roi. Quand elle rencontre Whisper, elle saisit l’opportunité de s’introduire au Palais par son aide.
 
Jadis, paysan, se voit remettre par sa tante un précieux antidote, le seul capable de sauver la Reine. Sur sa route vers le Palais, il croise celle d’Eden et de Whisper…
 
Trois personnages, et trois destins aussi liés qu’opposés.
Au bout de leur route périlleuse, il faudra que justice soit rendue.

 

 

 

L'avis de *S* rêveuse et mangeuse de papier

 

 

L'Antidote Mortel a été ma "petite" lecture de la semaine. C'est l'histoire de Whisper, princesse des Quatre Terres, héritière du trône. C'est aussi celle d'Eden, une orpheline prête à se venger. Et celle de Jadis, un jeune paysan chargé d'une grande mission. J'ai beaucoup aimé faire la rencontre de ces trois héros. C'est un trio aussi attachant que persévérant, et l'auteure a su exploiter leurs forces comme leurs faiblesses. J'ai aimé faire ce voyage à leurs côtés et je trouve qu'ils se complètent parfaitement bien, malgré leurs intentions bien différentes.

 

Le récit en lui même est assez long, plus de 500 pages, mais la lecture reste bien fluide. Tout est bien mené et j'aime cette efficacité. A chaque fois, j'étais bien contente de retourner à ma lecture et poursuivre les péripéties des trois héros. On enchaîne les aventures dans des décors variés et on ne s'ennuie pas. C'est une belle façon de découvrir le monde dans lequel on a mis les pieds. Et c'est aussi très intéressant de découvrir les réactions de chaque personnage. Ils sont touchés différemment par les différentes péripéties et l'alternance des points de vue est un vrai point fort.

 

J'ai particulièrement aimé suivre Whisper dans ce roman. Cette princesse qui semble si vulnérable. C'est une aventure qui la rend tellement plus forte. Pour la première fois, Whisper goûte à la liberté, découvre le monde, se lie d'amitié et ça m'a vraiment touchée. C'était sans compter ce grand voyage, pendant lequel nos héros ne sont pas épargnés, et qui se transforme bientôt en quête de vérité. On se laisse porter jusqu'aux révélations. Ces dernières nous donnent  notamment envie d'en savoir un peu plus sur certains personnages secondaires. Et voilà un bon premier roman, bien agréable à découvrir. J'ai hâte de lire la suite !

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

« J’étais si fragile, si petite, si facilement brisable. Du moins, c’était ce dont père s’efforçait de me convaincre. »

 

 

 

 

 

 

« J’ai vu des choses horribles et cruelles, des choses que je n’aurais jamais cru possibles. Mais j’ai rencontré des gens bien, qui m’ont donné la force et le courage de croire en l’humanité. »

 

 

 

 

 

 

« Jamais je n’avais autant admiré Eden qu’à ce moment précis. Elle incarnait tout ce que je n’étais pas. Elle savait prendre sur elle et lutter dans les moments difficiles quand je n’avais qu’une envie : m’écrouler et abandonner. »

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.



02/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres