* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

La Conspiration de Maggie Hall (tome 1)

 

 

 

Young Adult

Aventure - Enigmes

450 pages

Parution : le 4 juin 2015

Editions ROBERT LAFFONT

COLLECTION R

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Une énigme millénaire.
Des indices aux quatre coins du globe.
Une destinée extraordinaire.

Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans.
Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines.
Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul.
Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur.

 

 

 

L'avis de *S* 27 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Alors qu'elle ne comptait pas y aller, Avery se rend au bal après avoir appris qu'elle allait déménager une énième fois. Finalement, peut-être passera t-elle une bonne soirée avec Jack, le nouveau du lycée. Avery n'a rien à perdre. Mais ce soir-là, la fête est de courte durée. Avery découvre que Jack est entré au lycée pour l'espionner et qu'il est temps pour elle de rencontrer son père, de faire connaissance avec les membres du Cercle des Douze...

 

A première vue, Avery est une ado ordinaire, qui vit seule avec sa mère et qui n'a jamais connu son père. Et voilà qu'on lui sert une famille sur un plateau. Déstabilisée, Avery se laisse alors facilement convaincre de partir à sa rencontre sur un autre continent. Mais elle ne s'attendait absolument pas à vivre une aventure aussi dingue, qui se révèle également dangereuse. Tout comme Avery, je ne savais pas à quoi m'attendre, mais contrairement à elle je savais que ça ne présageait rien de bon. D'ailleurs, j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus prudente, moins naïve et qu'elle se questionne davantage sur la situation. Elle a tendance à suivre les deux héros masculins, Stellan et Jack, les yeux fermés, sans trop s'inquiéter alors que clairement, il y a de quoi s'en faire. J'ai donc beaucoup douté à son sujet et j'avoue qu'elle ne m'a pas encore totalement convaincue. Avery a t-elle l'étoffe d'une héroïne? Sera t-elle à la hauteur de son destin? J'ai hâte de suivre l'évolution de son personnage dans les prochains tomes.

 

Boutiques de luxe, robe de soirée, club huppés, voyage au bout du monde. Richesse, pouvoir, mort. C'est beaucoup à encaisser pour la jeune fille qui redécouvre son monde, mais elle n'a pas vraiment le temps de se poser pour y réfléchir. Son destin est peut-être en jeu, mais plus terrible encore, sa vie est en grand danger. Basée sur une ancienne prophétie, l'intrigue est passionnante et j'ai suivi la quête de nos trois héros avec plaisir. Quête qui nous plonge au cœur d'une conspiration mondiale et qui nous confronte à des familles dirigeantes qui n'hésitent pas à faire couler le sang pour servir leurs intérêts ... 

 

Pour le moment, il est vraiment difficile de se faire une opinion sur le Cercle et l'Ordre, les deux puissances qui s'opposent, et ça, j'ai adoré. D'autant plus que les enjeux sont énormes. Finalement, ce premier tome se termine sur un retournement un peu prévisible mais il ne m'a pas déçue pour autant. C'est le genre de situation qu'on attend avec impatience et qui promet bien des rebondissements (et du divertissement, merci Stellan ^^) pour la suite des aventures. En bref, le mystère et l'action sont à l'honneur dans ce premier tome et je ne me suis pas ennuyée. L'auteure nous sert une mystérieuse aventure à la Da Vinci Code, adaptée aux ados. Enigmes, jeu de pistes, course poursuite, petite romance... on se laisse entraîner avec facilité par le déroulement des événements et la lecture est agréable. A suivre...

 
 
 
 

 Ma note : 15/20

 

 

 

 

 

 

« On pourrait dire que dans notre monde moderne, et au cours des siècles passés, tous les chemins mènent au Cercle. Il est à ce point intégré dans la société – son passé, son présent, son avenir – que ta vie serait totalement différente sans lui. Même si tu ne connais pas son existence. »

 
 
 
 

 

 

 

Disponible en librairie, sur AMAZON et FNAC.

 


11/02/2018
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres