* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

La force de renaître de Brittainy Cherry

 

 

 

 

Romance - Relations toxiques - Reconstruction

Parution : le 9 septembre 2021

Editions HUGO ROMAN

Collection NEW ROMANCE

 

 

 

Synopsis :

 

C'est l'histoire de Hazel Stone et Ian Parker. Marqués tous deux par un environnement familial difficile, ils se débattent pour s'en sortir. Leurs points communs et leur relation sont électriques.
À force de se côtoyer en travaillant à la ferme, ils se défont peu à peu de l'armure qu'ils portent, pièce par pièce, laissant leurs espérances s'exprimer, et l'amour pénétrer dans leurs coeurs. C'est l'histoire de leur résilience.

 

 

 

L'avis de *Sandra* rêveuse et mangeuse de papier

 

Hazel, dix huit ans, a besoin d'argent. Sa mère est enceinte et la jeune fille souhaite accueillir correctement ce bébé, peut être même qu'elles pourront quitter la petite ville d'Eres et échapper à l'emprise de Charlie, son beau père. Plus déterminée que jamais, elle se présente donc au ranch de BigPaw, qui lui donne un poste d'ouvrier agricole. Seul point noir au tableau, c'est Ian Parker qui va la former.

 

J'avais si hâte de replonger dans un roman de Brittainy Cherry, mais le début de cette nouvelle histoire m'a laissée un peu perplexe au point de revoir mes attentes. Elle débute sur quelques clichés. Une jeune femme solitaire vêtue de noir, un peu paumée. Un jeune homme qui multiplie les conquêtes et qui souhaite percer dans la musique. Ils ne m'ont pas fait grande impression au début de la lecture.

 

Puis la magie opère. Du Brittainy Cherry tout craché. Elle étoffe le contexte, nous dévoile des situations compliquées, et notamment des relations toxiques. On finit par s'attacher à Hazel et Ian, quoiqu'il arrive. C'est inévitable. Tous les deux se détestent, principalement à cause des préjugés qu'ils ont l'un sur l'autre. Ils sont tous les deux butés et pourtant c'est une belle amitié qui naît sous nos yeux. Alors qu'ils étaient bien loin d'être les meilleurs amis du monde.

 

La plume de l'autrice fonctionne à merveille et nous emporte. Elle confronte ses héros à des choses terribles, mais on reste persuadés qu'ils ont droit à leur bonheur malgré les épreuves, les drames. Ils ont aussi droit de réaliser leurs rêves. Hazel est cette jeune femme incroyable, à qui il suffisait de tendre la main. Et c'est là que je vais vous parler de mon duo coup de cœur. Holly et Harry. Les grands parents de cette ville. Généreux. Bienveillants. Rien que pour les avoir rencontrer, j'ai aimé cette lecture. Elle n'était pas parfaite, mais c'était très touchant.

 

 

 

 

 

« il ne suffit pas qu’une personne vous assure quatre murs pour que ceux-ci ne constituent pas une prison. J’étais impatiente de réunir suffisamment d’argent pour pouvoir m’offrir mes quatre murs à moi. Des murs qui abriteraient de l’amour et non des menaces. Du bonheur et non de la peur. »

 

 

 

 

 

« Jamais de la vie je n’aurais imaginé que ce serait Ian Parker qui viendrait à mon secours pendant une des pires périodes de ma vie. »

 

 

 

 

 

« tu es toutes les étoiles dans ce foutu ciel. Tu es ma galaxie. »

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 

 



11/10/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres