* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

La princesse sans visage de Ariel Holzl


 

 

 

Les Royaumes Immobiles

Fantasy - Young Adult

Tome 1/2

400 pages

Parution : le 12 mai 2022

Editions SLALOM

 

 

 

 

 

Une plongée fantastique au royaume des feys...

 

 

 

Synopsis :

 

 
Dans les Royaumes Immobiles, l’existence est contrôlée par quatre monarques. Sans eux, la réalité serait réduite à un flot d’énergie magique et chaotique. Or le trône d'Automne, vacant depuis trop longtemps, menace cet équilibre : il faut lancer un nouveau sacre. Sept jeunes femmes peuvent y prétendre. La compétition sera sans pitié. Ivy est candidate malgré elle. À 18 ans elle a passé toute son existence cachée derrière les murs de son manoir et les parois de son masque.
Elle est une « Belle-à-mourir » : quiconque voit son visage est pris de folie meurtrière ou suicidaire. Propulsée dans le monde des Sidhes, la noblesse des feys, au cœur de manigances qui la dépassent, elle va devoir puiser dans ses ressources pour survivre. Un chemin qui la mènera bien plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé…

Un roman fantastique de haute volée dans l'univers sombre et mystérieux des Feys.
 
 

L'avis de *Sabrina* rêveuse et mangeuse de papier

 

Ivalie vit seule dans un manoir isolé depuis l'âge de neuf ans et survit tant bien que mal. Elle découvre bientôt qu'elle est la seule héritière du Roi Gris et que le trône d'Automne lui revient. Elle doit toutefois participer au Sacre des Saisons, face à six autres prétendantes. Quatre épreuves l'attendent et détermineront qui régnera sur les Royaumes Immobiles aux côtés des trois autres Reines. Qui sera le prochain monarque des Saisons ?

 

Ivalie ne connaît pas grand chose du monde qui l'entoure et ce n'est pas plus mal. Ça nous permet de découvrir tout ça à son rythme. On a beaucoup à apprendre sur les différents Royaumes, ainsi que sur les différentes natures de Feys qui y vivent. Ces informations distillées dans le récit sont passionnantes et bientôt on a une vue d'ensemble sur les Royaumes immobiles et ce qui maintient leur équilibre. 

 

Ivalie est le genre d'héroïne qui semble un peu trop vulnérable voire naïve, et on se demande justement si elle sera à la hauteur face à des rivales et reines feys si impitoyables. Oui, elle semble trop humaine pour un monde aussi renversant ET cruel. J'ai beaucoup apprécié cette incertitude et davantage son évolution. Mais finalement, je crois que je ressors surtout conquise par le richesse de cet univers, par ses subtilités, par les nombreuses surprises qu'il réserve aux lecteurs. J'ai envie d'y retourner !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie le 12 mai 2022.

 

 

 



26/04/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 148 autres membres