* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero (version audio)

 

 

 


Version Audio

Lu par Kelly Marot

37 pistes - 5h35 d'écoute

Parution : mars 2017

Editions AUDIOLIB

Editions AUDIOLIB - Collection JEUNESSE

 

 

 

Synopsis :

 

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule le jour où elle pénètre accidentellement dans un univers parallèle, nommé Gwendalavir. Elle ignore tout de ce monde où, pourtant, on semble la reconnaître sous le nom d’Ewilan. Accompagnée dans sa quête par son ami Salim, elle réalise qu’elle possède un don prodigieux et que tout un peuple l’attendait pour reconquérir sa liberté et sa dignité. Camille doit vite apprendre à maîtriser son pouvoir, l’art du Dessin…

 

 

 

L'avis de *Alex* 18 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

Vous êtes nombreux à connaître La Quête d'ewilan de Pierre Bottero. C'est une trilogie jeunesse et fantastique paru en 2003 et qui continue de faire parler d'elle. Les retours sont plus qu'enthousiastes, voire émerveillés. Mais pour ma part, je n'ai jamais eu l'occasion de la découvrir. Sa parution en version audio m'a finalement décidé à franchir le pas et je ne suis absolument  pas déçu par la découverte de cet univers et par son interprétation. 

 

Camille est une jeune orpheline de treize ans particulièrement intelligente. Sur le point de se faire renverser par un camion, la jeune fille bascule subitement dans un autre monde, celui de Gwendalavir. Elle ne comprend rien à ce qui lui arrive mais ce jour là, c'est sa vie toute entière qui en est bouleversée. C'est avec son ami Salim qu'elle part à la découverte d'un monde parallèle fascinant et à la rencontre de mystérieux personnages. Mais pas seulement. Car dans un même temps, Camille découvre qu'elle possède un pouvoir magique. Un pouvoir remarquable lié au dessin qui ne manque pas de nous émerveiller...  

  

De la magie, du danger, des rebondissements... ce premier tome a tout ce qu'il faut, là où il faut. C'était ma petite histoire du soir pendant quelques jours et je ne me suis pas ennuyé une seconde. J'avais hâte de découvrir quelle quête Camille devrait mener, et je guettais la moindre information sur ses origines et son incroyable don. Mais surtout, j'étais très curieux de voir jusqu'où tout cela les mènerait elle et son ami Salim.

 

J'ai particulièrement aimé le personnage de Salim (en dehors des personnages plus chevaleresques). Très naturel, très spontané, très drôle. C'est un garçon qui apporte un peu de légèreté à l'histoire, pendant que notre héroïne est obligée de prendre tout très au sérieux. Leur duo est donc équilibré et vraiment agréable à suivre.

 

Ce premier tome est une belle aventure jeunesse qui nous transporte dans un autre monde. Je comprends désormais le succès de ces romans. La jeune Camille et son ami Salim sont très attachants et nous donnent envie de les suivre jusqu'au bout de l'aventure. Je pense que j'attendrai la parution en version audio du tome 2 pour découvrir la suite car ces cinq premières heures d'écoute ont été très agréables. Pour ne rien gâcher, Kelly Marot nous offre un récit entraînant, avec des intonations remarquées et empreintes d'émotions. Son nom ne vous dit peut-être rien mais sa voix est la voix française de Katniss, dans les films Hunger Games. La voix d'une aventurière, quoi ^^. Très très bon choix !

 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 Ecoutez un << EXTRAIT >>

 

 

 

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire (14€)

  AMAZON - FNAC

 

 

 

 

 

 

 

Parution du tome 2 en juin 2017 !

 

 



20/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres