* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

L’amour, la vie et ma liste de Kasie West

Résultat de recherche d'images pour "kasie west ma liste ma vie l'amour" 

 

 

 

 

Le 3ème titre de l'auteure best-seller chez New Way

 

 

 

Young Adult -Romance

331 pages

Parution : le 14 mars 2019
Editions HUGO ROMAN
Collection NEW WAY

 

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Abby Turner n'avait pas vraiment prévu que l'été de ses dix-sept ans tourne ainsi à la catastrophe. Sérieusement, tomber amoureuse de son meilleur ami ? Se faire exclure d'une expo sous le prétexte que son art " n'a pas d'âme " ? Sans oublier les problèmes d'anxiété de sa mère...
Il lui vient alors une idée folle : dresser la Liste du Coeur. Abby va se donner l'été pour accomplir dix missions. Morceaux choisis : affronter l'une de ses plus grandes peurs, découvrir l'histoire d'un parfait inconnu ou encore tomber amoureuse... Si elle parvient à compléter cette liste, elle deviendra enfin l'artiste inspirée qu'elle a toujours rêvé d'être. Mais le plus grand des défis n'est-il pas de se révéler à soi-même ?

 

 

 

 

L'avis de *Sissi* 23 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Cet été-là, il n’y a plus qu’Abby et Cooper. Le reste de la bande est parti en voyage, laissant les deux meilleurs amis en tête à tête. Si Abby est clairement amoureuse de Cooper, le garçon ne semble pas partager ses sentiments. Abby l’a accepté et chérit la belle amitié qui la lie à Cooper. Cet été-là, elle consacre aussi beaucoup d'énergie à ses peintures, espérant pouvoir les exposer et entrer dans l’école de ses rêves. Lorsque M.Wallace déclare que ses toiles manquent d’expérience et de coeur, Abby crée une liste de missions à accomplir susceptibles de lui faire voir le monde autrement...

 

L’auteure nous présente Abby, un personnage auquel il est facile de s'attacher. C'est une jeune fille qui connaît malheureusement l’amour non réciproque, mais qui est assez forte pour laisser ses sentiments de côté même si c'est parfois pesant. C'est aussi cette adolescente pleine de vie, impliquée dans ses projets, talentueuse de surcroît et je n'ai eu aucun mal à me prendre d'affection pour elle. Puis on rencontre aussi Cooper, inévitablement. Parce qu'ils forment un duo et parce qu'ils s'adorent.

 

J’ai beaucoup aimé découvrir de quoi était faite cette amitié au fil des pages.  J'ai adoré les moments qu’ils partagent ensemble, ou encore la façon dont ils relèvent les défis de la liste. Ils sont là l'un pour l'autre, ils sont très complices, ils se complètent. J'ai trouvé ce duo super craquant. Mais cela m'a fait tout de même un peu de peine pour Abby, de voir qu’il n’y a rien de plus entre eux. Ils sont mignons !  

 

Si on suit cette relation tout au long du roman, le récit  est également centré sur la fameuse Liste de Cœur d'Abby. J'ai déjà lu plusieurs romans dans lesquels le scénario est basé sur une liste de tâches à accomplir. C'est cette liste qui rythme la lecture et c'est un concept inspirant dont je ne me lasse absolument pas. J’aime voir comment les personnages évoluent en se lançant des petits challenges, comment ils se redécouvrent, comment ils dépassent leurs limites. C'est le cas pour Abby qui a envie de bouleverser sa façon de voir les choses au profit de sa peinture. Elle tente de nouvelles expériences, chamboule ses habitudes, forge son caractère. Tout ce qu'on lui souhaite c'est de devenir cette artiste accomplie, qui sait exprimer de la profondeur et des émotions à travers son art. 

 

Les personnages secondaires  sont quant à eux suffisamment exploités et c'est toujours agréable. ce n'est pas toujours le cas dans les romans pour adolescents et c'est quelque chose auquel je tiens énormément. L'auteure mentionne ainsi la famille d'Abby et cela n'a fait que confirmer mon attachement à l'héroïne. On rencontre un papy aussi drôle que sage, une maman qui semble perdue et anxieuse, un père militaire aimant et protecteur malgré la distance qui les sépare. C'est une famille touchante et j'ai aimé qu'elle trouve sa place au cœur du récit.

 

Verdict : C'est tout léger, c'est tout mignon, c'est facile à lire et c’est exactement ce dont j’avais besoin. On y rencontre des personnages attachants, on y parle d’amitié, d’amour, mais aussi de toutes ces petites choses qui nous font grandir. Kasie West nous offre un moment de lecture tout doux, et je ne peux que vous conseiller de noter ce titre quelque part, pour le lire cet été.

 

 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

L’amour, la vie et ma liste de Kasie West � C'est tout léger, c'est tout mignon, c'est facile à lire et c’est exactement ce dont j’avais besoin. On y rencontre des personnages attachants, on y parle d’amitié, d’amour, mais aussi de toutes ces petites choses qui nous font grandir. Kasie West nous offre un moment de lecture tout doux, et je ne peux que vous conseiller de noter ce titre quelque part, pour le lire cet été ☀️#instalecture #lamourlavieetmaliste  #hugonewway #hugoroman #kasiewest #youngadult #romance #romanpourados #bookstagram #booklover #bookblogger

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 



19/03/2019
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres