* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Le clan des 'In de Fanny Abadie

  Parce que même à l'école on peut vivre des aventures extraordinaires ! �Que cache le tatouage de la nouvelle maîtresse ?? �Nordine Bond a une vie sans histoires bien loin des aventures de l’agent secret dont il porte le nom. Tout bascule le jour où une certaine Gladys Ereicros vient remplacer sa maîtresse. Gladys arbore un tatouage étrange, un pit-bull, qui ne manque pas d’intriguer les enfants. Au cours d’un exercice de calcul mental houleux, Nordine découvre, avec Gwendoline sa voisine de table, que le tatouage bouge ! Le chien le menace de mort ! Dès la fin de la classe, il fait part de sa découverte à ses amis, Marvin, Kevin, et Justin, mais aucun ne le croit sauf Gwendoline. Elle a remarqué que Ereicros, le nom de famille de la remplaçante est l’anagramme du mot « Sorcière ». Simple coïncidence ? Pourquoi le même tatouage apparaît-il sur la cheville de Nordine ? (Disponible en librairie, avec carnet d'activités offert ! ) #lecturedumercredi #lecturedujour #lecture #fannyabadie #legateausurlacerise #romanjeunesse #mystere #aventure #bookstagram #mercredilecture #bookaddict #booknerd #booklover #bookaholic #livraddict #instabook #instalivre #librairie

 

 

 

 

A partir de 8 ans

Aventure - Mystère

123 pages

+ carnet d'activités à détacher

Parution : le 23 août 2017

Editions LE GATEAU SUR LA CERISE

 

 

 

 

Lu dans le cadre d'un partenariat avec les Editions

 

 

 

 

 

 

Un grand merci pour cette lecture !

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Nordine Bond a une vie sans histoires bien loin des aventures de l’agent secret dont il porte le nom. Tout bascule le jour où une certaine Gladys Ereicros vient remplacer sa maîtresse. Gladys arbore un tatouage étrange, un pit-bull, qui ne manque pas d’intriguer les enfants. Au cours d’un exercice de calcul mental houleux, Nordine découvre, avec Gwendoline sa voisine de table, que le tatouage bouge ! Le chien le menace de mort ! Dès la fin de la classe, il fait part de sa découverte à ses amis, Marvin, Kevin, et Justin, mais aucun ne le croit sauf Gwendoline. Elle a remarqué que Ereicros, le nom de famille de la remplaçante est l’anagramme du mot « Sorcière ». Simple coïncidence ? Pourquoi le même tatouage apparaît-il sur la cheville de Nordine ?

 

 

 

L'avis de *Andy* 14 ans, rêveur et mangeur de papier

 

 

Nordine Bond et ses amis du Clan des 'In n'ont pas tardé à remarquer l'étrange tatouage de la nouvelle maîtresse. Il représente un pit-bull menaçant, particulièrement réaliste. Nordine et Gwen sont persuadés de l'avoir vu bouger sur son bras mais le reste du groupe n'en croit pas un mot. C'est seulement lorsque la maîtresse les punit tous les deux que la situation devient vraiment inquiétante. La nouvelle maîtresse leur a jeté un sort pour se débarrasser d'eux! 

 
Le rythme s'emballe dès les premières pages et je n'ai fait qu'une bouchée de cette petite lecture. La nouvelle maîtresse, froide et menaçante, nous intrigue aussitôt et j'avais hâte de découvrir qu'elles étaient ses véritables intentions. On sent tout de suite que la classe de Nordine est en danger et on n'est pas rassuré du tout.
 
Gwen et Nordine se lancent dans une aventure complètement dingue lorsqu'ils découvrent que leurs amis sont en danger. Une aventure qui n'est pas sans risque et qui ne nous laissent aucun répit. Ils semblent être les seuls à pouvoir déjouer les plans de leur nouvelle maîtresse, qui s'est révélée être une vilaine sorcière sans aucun scrupule. 
 
J'ai aimé que Gwen et Nordine restent déterminés à aider leurs amis malgré leur... propre situation. Je ne vous dis rien sur le sort qui leur a été jeté mais il est clair que je n'aurais pas du tout aimé être à leur place au début. Nordine était en totale panique ! Heureusement, il s'avère que c'est bien utile pour nos deux héros, car finalement, en plus de leur courage, c'est la seule arme qu'il détienne vous vaincre leur ennemi. 
 
C'est un premier tome aussi drôle qu'inquiétant. Il se lit très vite car l'action est au rendez-vous. L'aventure est loin d'être terminée à la fin de ce premier tome et j'ai hâte de découvrir ce qui attend le Clan des 'In. Le mystère plane toujours sur certains personnages et sur leurs sombres projets. Et il semblerait même que cette toute première aventure ait laisser des traces. À suivre...
 

 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

 

 

 

 

"... - C'est elle? demande Kevin.

- Approchez-vous ! Elle a un tatouage.

De près, la remplaçante s'avère vraiment très grande. Avec ses petits yeux sombre hyper mobiles et une queue de cheval rousse, elle a une vraie tête d'écureuil à l'affut de son quatre heures. Gwen n'a pas menti. Sur son avant bras s'étale le dessin d'un chien méchant, un collier hérissé de pointes autour du cou, en train de ronger la lune. Je n'avais jamais vu un tatouage aussi criant de vérité. On dirait que le chien va sortir de son poignet et nous sauter dessus dès qu'il en aura terminé avec l'astre qu'il prend pour un os... "

 

 

 

 

 

Disponible en librairie, sur AMAZON et FNAC !

 

 

 


 

Fanny Abadie sera en dédicace au Cultura de Portet-sur-Garonne (31)

 

le samedi 28 octobre 2017

 

en compagnie de Elodie Loch-Beatrix, auteure du roman ADN Vampire.



30/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres