* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

La Légende des Quatre de Cassandra O'Donnell (tome 1)

    Sortie du jour  Cassandra ODonnell revient avec La Légende des Quatre � pour avoir lu presque tous ces romans jattendais cette parution avec impatience. Cette toute nouvelle série sannonce magique jai trop trop hâte de my plonger ✨Loup tigre serpent aigle  quatre clans ennemis. Les Yokaïs créatures tantôt humaines tantôt animales vivent dans une harmonie fragile. Maya lhéritière du clan des loups et Bregan du clan des tigres sont les garants de la paix. Mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus ?  #sortiedujour #lecture #cassandraodonnell #lalegendedesquatre #flammarionjeunesse #aventure #fantasy #fantastique #bookstagram #bookblogger #bookaholic #bookworm #bookaddict #instabook #book #instalivre #librairie #bibliotheque #arretedelire #timetoread

 

 

 

 

Fantastique

350 pages

Parution : le 14 mars 2018

Editions FLAMMARION JEUNESSE

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Loup, tigre, serpent, aigle : quatre clans ennemis. Les Yokaïs, créatures tantôt humaines, tantôt animales, vivent dans une harmonie fragile. Maya, l'héritière du clan des loups, et Bregan, du clan des tigres, sont les garants de la paix. Mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus ?

 

 

 

L'avis de *Andy* 14 ans, rêveur et mangeur de papier

 

 

Maya et Bregan sont les héritiers de leurs clans respectifs et comme tous les membres de leurs clans, ils ont une particularité. En tant que Yokaïs, ils sont capables de se transformer en animal. Qu'ils appartiennent au Clan des tigres, des loups, des aigles ou des serpents, les Yokaïs sont des créatures puissantes et sauvages. Même si la guerre entre ces quatre Clans est terminée et même si ils ne sont plus ennemis, l'entente reste tout de même fragile. Ils continuent de se méfier les uns des autres. Un rien pourrait donc faire pencher la balance et les Héritiers font de leur mieux pour maintenir la paix...

 

J'ai lu et adoré la série Malenfer et Le monde secret de Sombreterre et j'avais très hâte de me plonger dans ce nouvel univers fantastique inventé par Cassandra O'Donnell. J'étais très attiré par la couverture, par ce monde peuplé d'êtres métamorphes, et je souhaitais vraiment en savoir plus. Dans ce premier tome, ce sont les clans des tigres et des loups qui sont mis en avant. Bregan est un tigre et Maya une louve. Ces personnages principaux sont deux personnages forts, deux prédateurs. Aucun des deux ne se laissent marcher sur les pieds. J'ai beaucoup aimé les découvrir et suivre cette aventure à leurs côtés. Ils n'agissent pas sans réfléchir, malgré leur nature impulsive. Tous les deux veulent protéger leurs clans et éviter une nouvelle guerre. Mais c'est loin d'être gagner d'avance. D'abord parce les deux adolescents doivent réussir à vaincre leur instinct, pour agir avec sagesse plutôt que sauvagement. Mais aussi parce que des évènements terribles viennent mettre en péril leur cohabitation. 

 

Il y a aussi beaucoup d'autres personnages dans ce premier tome et ils nous donnent un aperçu des différents clans. C'est super intéressant de découvrir comment ils se considérent les uns les autres. Ils ne sont pas ennemis mais ils ne s'apprécient pas pour autant. Ils se haïssent en fait, depuis des lustres. Et c'est une haine profonde. On sent que si il doit y avoir une alliance, ça ne va pas être une partie de rigolade. Mon personnage préféré reste le petit Mika, le frère de Bregan. C'est un jeune tigre trop mignon, qui a envie de montrer sa valeur. Mais c'est surtout un enfant innocent, qui attendrit tout le monde, qu'on a envie de protéger et de préserver de ce monde qui peut parfois être sombre.

 

J'ai beaucoup aimé la deuxième moitié du roman qui laisse place à l'action et aux grands rebondissements. A chaque péripétie, on redoute la réaction des différents clans. Ca peut déraper en un clin d'oeil et c'est pour cette raison que je suis resté captivé du début à la fin. D'autant plus qu'on ne parle pas seulement de la cohabitation entre les différents clans Yokaïs mais aussi entre Yokaïs et humains "normaux". La menace est omniprésente et on ne sait pas exactement d'ou elle vient. Tout le monde reste sur ses gardes, se méfie des autres et on se prend aussi au jeu. Il y a donc une certaine tension qui s'installe et c'est prenant jusqu'au dernier rebondissement.

 

Verdict : J'ai beaucoup aimé ce premier tome et je l'ai lu en quelques heures seulement. On fait la rencontre de clans redoutables, de héros féroces mais protecteurs. Maya et Bregan sont des héritiers dignes de ce nom, auxquels on s'attache facilement. Ils nous impressionnent par leurs actions, leurs décisions et on les suit avec plaisir. On découvre aussi un monde loin d'être paisible, puisqu'il est fragilisé par des peuples en conflits. L'intrigue est basée sur ces conflits et on redoute alors un affrontement terrible tout du long. La lecture était prenante et j'ai déjà hâte de poursuivre cette nouvelle série !

 

 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

"... — T’es encore fâché ?
— Un peu, reconnut Bregan.
Mika prit une ou deux secondes de réflexion.
— Et si j’attrape un lièvre et que je te le donne, tu seras toujours fâché ?
— Tu essaies de me corrompre ?
— Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais si c’est que je veux te donner quelque chose pour que tu ne dises pas à maman que j’ai séché l’école, alors oui. C’est ça... "

 

 

 

 

 


 

Disponible en librairie, sur AMAZON et FNAC.

 



18/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres