* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Le Marchand de Sable de Gaïa Alexia (saison 2)

Le marchand de sable Saison 2 par [Gaia, Alexia]

 

 

 

 

Romance - Mythologie

312 pages

Parution : le 27 juin 2019

Editions HUGO ROMAN

Collection NEW ROMANCE

 

 

 

 

Synopsis :

 

La réalité est toujours plus complexe qu'elle ne paraît, y compris chez les dieux,

Mane, alias le Marchand de sable, a fait voler en éclats toutes les certitudes de Nola. Passant des rêves à la réalité, l'homme qui hantait ses cauchemars lui a révélé l'existence d'un monde peuplé de dieux aux pouvoirs incroyables. Un monde dans lequel elle aurait été la déesse de la nuit et lui celui de la lune. Un monde où ils se seraient aimés avant qu'elle ne le trahisse...

Alors qu'ils succombent de nouveau et que Mane choisit d'oublier sa haine, il pourrait voir ses espoirs se briser et son coeur avec.
Sera-t-il suffisamment fort pour supporter les nouvelles épreuves ou laissera-t-il son âme s'obscurcir davantage ?

Et si derrière l'histoire d'amour de Mane et Nola se cachait des enjeux qui les dépassent ?

 

 

L'avis de *Sandra* 26 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

Nola incarne la déesse de la nuit et des souvenirs terrifiants sont remontés à la surface. Nola s'est souvenue et elle a réagi exactement de la façon  dont Mane redoutait. Elle lui a tourné le dos et elle a fui, lui brisant une nouvelle fois le cœur...

 

J'avais hâte de retrouver la déesse de la nuit et le dieu de la lune, avec l'envie de comprendre ce qui les séparait à nouveau, de comprendre les craintes de Nola, entre autres choses. Nola a blessé Mane et ils en souffrent tous les deux. Nola parce qu'elle se sent coupable, et Mane parce qu'il se sent trahi. On sent qu'ils ont grand besoin de se retrouver au début de ce deuxième tome, mais ce n'est pas une mince affaire.

 

Fidèle à lui-même, Mane a toujours cette fâcheuse tendance à être brutal, impulsif, à envoyer tout balader, même ceux qu'il aime.  A contrario, il semble plus vulnérable et nous touche. C'est un personnage difficile à raisonner et c'est vraiment tendu entre nos deux héros. Si Mane est dingue de Nola, il a tout de même beaucoup de mal à lui faire confiance à nouveau. On tourne alors les pages en espérant que le pardon est possible...

 

Nola, quant à elle, à accepter son rôle de déesse de la nuit et elle semble plus affirmée. Tout revient peu à peu, même si le passé de Nott lui fait défaut. La maîtrise de ses pouvoirs fait partie de ces choses qu'elle s'approprie et ça fait vraiment plaisir à voir. On laisse un peu de côté sa vie humaine pour se plonger dans des mondes bien différents. On a alors droit à de nombreuses rencontres franchement originales, qui ne font que renforcer la part de fantastique.

 

Finalement, ce deuxième tome se révèle tout aussi mystérieux que le premier.  J'attendais désespérément des réponses mais il m'a fallu patienter jusqu'aux cent dernières pages. L'auteure fait durer le plaisir, avec cette plume fluide et addictive qui la caractérise. On ne sait pas ce qui attend nos deux héros et on se demande si ils vont réussir à surmonter les différentes épreuves, susceptibles de les séparer encore une fois. Le final a été à la hauteur de mes attentes et j'y ai surtout découvert une Nola plus courageuse que je l'imaginais.

 

(Maintenant je croise fort les doigts pour que l'auteure nous concocte d'autres aventures, avec Ella et Kyle, peut-être? ^^)

 

 

 

 

 

 

 

 

« C’est la première fois que Nott et moi ne sommes plus qu’une seule personne dans ma tête. Comme si je prenais conscience que plus je rejetterai cette part de moi, moins j’avancerai. Il n’y a pas de Nott et de Nola, de déesse et d’humaine, il n’y a que moi depuis le début. »

 

 

 

 

 

 

 

« Réfléchissez à ce que vous souhaitez faire, maintenant que tu sais tout, Nott… Fuirez-vous ou vous vengerez-vous du roi des dieux ? »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.



26/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres