* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Le mystère du corps humain de Jan Paul Schutten

 

 

 

 

 

 

A partir de 11 ans

160 pages

Illustré par Floor Rieder

Dos toilé - Tranche dorée

Parution : le 7 novembre 2018

Editions ECOLE DES LOISIRS

 

 

 

 

 

Description :

 

Nous ne l’avons pas choisi, et pourtant nous allons passer notre vie entière avec lui. Alors autant faire connaissance le plus tôt possible. Lui ? Notre corps ! Il est prodigieux, incroyable, unique. Par où commencer notre exploration ? Si nous nous projetions à l’intérieur de l’une de nos milliards de cellules ? Ça tombe bien, elle ressemble justement à un vaisseau spatial miniature...

 

 

 

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier :

 

Comment fonctionne notre corps? Celui-ci est l'objet de nombreuses questions chez les enfants, comme chez les adultes. Si souvent on entend parler du corps humain avec des termes un peu compliqués, ici, Jan Paul Schutten éclaircit tout cela en nous offrant des explications les plus accessibles possibles, en faisant par exemple des comparaisons qui nous parlent.

 

Le mystère du corps humain est un livre divisé en dix chapitres. Le sujet est superbement traité et l'ensemble est très complet. On parle de nos cellules, nos organes, nos hormones, notre sang... de toutes ces petites choses, qui, lorsqu'elles agissent ensemble font de nous un être fort, plein de vie, et surtout complexe et plein de mystères ! Le ton est léger et la lecture agréable du début à la fin. L'auteur en profite même pour nous donner quelques petits conseils pour mieux comprendre et mieux écouter notre corps.

 

Cet ouvrage est une mine d'informations scientifiques sur l'anatomie. Elles nous sont apportées avec humour et sont très souvent accompagnées de dessins et de schémas adaptés. C'est facile à lire, c'est passionnant. L'auteur démontre sans aucun mal que notre organisme est une machine complexe et extraordinaire. Nous sommes définitivement bien faits. Pour ne rien gâcher, le livre est de très belle qualité, relié, avec une jolie tranche dorée. Le genre de livre qu'on a envie de garder longtemps dans la bibliothèque pour y piocher régulièrement des informations.

 

 

 

 

 

 

 IMG_9946.JPG

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 



29/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 129 autres membres