* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Les ombres de Julia de Catherine Egan (tome 2)

 

 

 

Tome 2

A partir de 14 ans

Fantasy

490 pages

Editions MILAN

 

 

 

Synopsis :

 

Julia et un groupe hétéroclite de révolutionnaires, de savants et de voleurs ont traversé les océans et les déserts pour arriver dans la ville de Tianshi, où ils espèrent trouver un certain Ko Dan, le seul sorcier capable de défaire le terrible sortilège qui lie le petit Théo à une magie ancienne et destructrice. Le Xianren Cazmir veut cette magie, au prix de la vie de Théo s’il le faut, et, pendant que Julia et ses compagnons cherchent Ko Dan, les assassins de Cazmir les traquent, eux.


Julia, qui s’est juré de protéger Théo, peut gérer le danger. Ce qui l’effraie vraiment se trouve en elle. Son étrange capacité à se rendre invisible a pris une nouvelle tournure, plus inquiétante, à mesure que Julia l’apprivoise et l’explore : elle peut maintenant disparaître si complètement que c’est comme si elle entrait dans un autre monde. Un monde infernal, rempli de créatures difformes qui semblent la reconnaître et la considérer comme l’une des leurs.

Alors, Julia est-elle une fille avec un monstre enfoui en elle ? Ou un monstre ayant pris l’apparence d’une fille ?
Et est-ce si important, tant que ce monstrueux pouvoir lui permet de sauver Théo ?

 

 

 

 

L’avis de *S* 28 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Julia et ses compagnons ont fait un long voyage pour se rendre à Tianshi. Ils partent sur les traces du sorcier Ko Dan dans un monastère. Il s’agit de la seule personne au monde capable de les aider à retirer le fragment de Livre du petit Théo, puisqu’il en est à l’origine. Julia est prête à tout pour protéger le garçon, quitte à utiliser son pouvoir plus qu’il ne le faudrait, au risque de se retirer dans un monde obscur ...

 

Ce second tome nous plonge immédiatement dans un nouveau décor et nous découvrons un nouveau rapport à la magie dans ces lieux. Si à Spira la magie est interdite, à Tianshi ce n’est pas le cas et on sent qu’on va faire de multiples découvertes. 

 

L’intrigue se met en place doucement, se complexifie au fil des pages et j’ai beaucoup aimé mon rythme de lecture. On a beaucoup à apprendre dans cette suite et nos héros mènent des recherches passionnantes. On se laisse guider et on en apprend alors sur le folklore et la mythologie propre à ce monde, mais aussi sur Julia, notre héroïne.

 

Notre jeune espionne est un personnage extrêmement intéressant et cette nouvelle aventure est particulièrement éprouvante. Elle ne sait pas encore qui elle est, elle aimerait comprendre ce qu’il y a en elle, elle a besoin de se pardonner aussi. Tout cela rend sa quête bien plus difficile. J’aime beaucoup cette héroïne indépendante, qui agit selon son instinct, mais surtout qui n’est pas infaillible. Son pouvoir continue de m’intriguer et il y a une certaine noirceur qui s’installe et dont on ne sait absolument pas quoi penser. 

 

Je suis un peu plus mitigée en ce qui concerne les personnages secondaires car beaucoup d’entre eux ont été laissés de côté. Ils étaient là, mais bien peu présents, en particulier ceux auxquels Julia est très attachée. Ceux auxquels je m’étais beaucoup attachée aussi. Il est vrai que les personnages sont très nombreux mais dans cette suite, j’ai trouvé Julia bien seule face à ses démons. Il y a tout de même des personnages qui continuent de marquer les esprits. Je pense notamment à Mme Och, un personnage difficile à cerner et qu’il ne faut surtout pas sous estimer. C’est le cas aussi pour une certaine Pia...

 

Verdict : Ce second tome sert de transition et on apprend beaucoup sur le monde créé par l’auteure ainsi que sur notre héroïne. L’intrigue se peaufine et s’étend peu à peu. Il y a beaucoup en jeu et notre aventure est plus riche que prévue. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite...

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez  « les premières pages »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« J’ai fait une carrière de ce qui était à l’origine de la simple espièglerie : aller là où je ne devais pas aller, voir ce que je ne devais pas voir, être quelqu’un que je n’étais pas. »

 

 

 

 

 

 

 

« Suis-je malveillante, comme Frédéric a pu le suggérer ? Il n’y a aucun moyen de changer le passé. Le mieux que je puisse m’évertuer à faire, le travail de chacune de mes journées désormais, c’est d’être une fille bien qui a jadis commis une mauvaise action. »

 

 

 

 

 

 

 

« Créons-nous tous involontairement un chaos que nous ne pouvons imaginer, déclenchons-nous tous des séries d’événements dont l’issue brutale et sanglante se produit si loin de nous que nous n’en savons jamais rien ?  »

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.



01/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres