* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Les ours mal léchés s'apprivoisent à Noël de Valentine Stergann

 

 

 

 

 

Romance de Noël

Parution : le 8 octobre 2020

Editions HUGO ROMAN

Collection NEW ROMANCE - HUGO POCHE

 

 

 

 

Et s'il suffisait de quelques flocons de neige pour réparer les coeurs ?

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Malgré un quotidien bien huilé, Irène a l'impression de passer à côté de son destin. Alors, quand elle apprend que la vieille amie de sa grand-mère lui lègue sa maison en Angleterre, elle n'hésite pas et saute seule dans le premier avion, direction Charlestown.

À l'aube des fêtes de fin d'année, elle démarre une nouvelle vie avec de nouveaux voisins : un septuagénaire loufoque, une pétillante serveuse... mais surtout Rudolph, solitaire et bourru, veuf depuis deux ans. Aussi attirant qu'agaçant, cet homme des cavernes se maintient tant bien que mal au-dessus des flots grâce à son fils.

Et si l'étincelante Irène réussissait à le faire sourire à nouveau ? Et si c'était ça, la magie de Noël ?

 

 

 

 

L'avis de *Sandra* rêveuse et mangeuse de papier

 

Irène et Édouard sont ensemble depuis presque vingt ans. Aujourd'hui, alors qu'ils aimeraient fonder une famille, ils ont des difficultés à concevoir. Ces difficultés fragilisent leur couple mais en vérité il n'y a plus d'amour entre eux depuis bien longtemps. Irène espérait que ce projet bébé arrangerait les choses mais il n'en est rien. Fatiguée, lassée, elle décide de rompre et de prendre un nouveau départ. 

 

C'est en fait un héritage qui va la pousser à changer d'air, à se tourner vers l'inconnu. Notre héroïne hérite d'une petite maison rose pâle dans les Cornouailles et une aventure anglaise se profile. C'est tout ce dont elle avait besoin finalement. Repartir de zéro. Se retrouver alors qu'elle est toute paumée. 

 

On suit Irène sans hésiter et la lecture est vraiment agréable, en particulier parce qu'on fait de jolies rencontres. Ce sont des personnages qu'on aimerait rencontrer pour de vrai. M.Byrne, un septuagénaire malicieux, adorable comme tout. Quincy et son père, l'ours mal léché. On s'attache aussitôt à ce nouveau voisinage, même au plus grognon, même quand ils sont un peu envahissants.

 

Il y a quelque chose de très chaleureux dans cette lecture et c'est ce qui en fait une bonne romance de Noël. Il n'est pas question pour notre héroïne de retrouver l'amour quand bien même son entourage cherche à la caser. Elle n'a pas envie de se précipiter, a surtout besoin d'être bien dans sa peau. Toutefois, il y a des rencontres qui sonnent comme une évidence. Irène apporte un peu de joie, sans même le vouloir, dans un certain foyer. Elle vient chambouler leur petite vie. Elle se trouve au passage un confident, un ami. Et on découvre cette histoire avec le sourire. C'est tout ce que j'attendais de ma première romance de Noël de la saison. J'ai passé un agréable moment. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Qui l’aurait cru ? Qui aurait pensé qu’Irène Deschamps, 35 balais, fraîchement célibataire et froussarde professionnelle, aurait osé franchir ce cap ? Qui aurait imaginé qu’elle prendrait sa vie en main et partirait à l’aventure ?

Pas moi, en tout cas ! »

 

 

 

 

 

 

« – Quitte à être seuls, autant être seuls ensemble, non ? »

 

 

 

 

 

 

 

 

« Il me sourit avec une tendresse qui me fait chavirer. C’est la tempête de neige dans mon crâne. Et dans mon cœur.

Oui, cette année, il neigera à Charlestown, c’est certain.

Je suis au bon endroit, au bon moment, avec les bonnes personnes. »

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.



29/11/2020
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres