* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Light Years de Kass Morgan

42607734_716928465322832_3321669520863487212_n.jpg

 

 

 

 

 

La nouvelle série événement de Kass Morgan,

auteure de la saga best-seller Les 100.

 

 

 

 

Young Adult - Science Fiction

432 pages

Parution : le 11 octobre 2018

Editions ROBERT LAFFONT

COLLECTION R

 

 

 

 

Synopsis :

 

 

Vous rêvez de gloire, de batailles et d'honneurs militaires ? Commencez donc par connaître votre ennemi...

Bienvenue à l'Académie aérospatiale de Tétra, où viennent d'être admis pour la première fois des candidats issus des confins de la galaxie.
À des années-lumière de leurs planètes d'origine, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak portent chacun leur lot de terribles secrets, et s'engagent dans des amours interdites qui mettent en danger le fragile équilibre de l'Académie.
Et si la menace principale ne venait pas des redoutables Spectres, avec leur puissance de feu colossale, mais plutôt des cadets eux-mêmes ?

 

 

 

L'avis de *S* 28 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Vesper, Cormak, Orélia et Arrann sont sur le point d’entrer à l’Académie, où ils seront formés dans le but d’intégrer la Flotte en tant qu’officier. C’est une chance énorme qui, pour certains cadets, leur promet un avenir meilleur, loin de leur planète d’origine. Mais l’un d’entre eux pourrait bien être chargé d’une toute autre mission que celle d’étudier...

 
Pour ce nouveau roman, Kass Morgan a décidé de nous emmener très loin, pour nous plonger la tête dans les étoiles. L'Académie est une prestigieuse école militaire basée dans l'espace, dont l'objectif est de grossir les rangs des forces armées pour se protéger et affronter les Spectres, ennemi qui multiplie les attaques et vole des ressources. L'Académie, rattachée à la planète Tétra, accueille des étudiants brillants et a récemment ouvert ses portes aux natifs d'autres planètes, même si cette décision n'est pas au goût de tous. Le cadre et le contexte sont maintenant posés, plus accrocheurs que jamais, et on prend plaisir à découvrir petit à petit où l'on a mis les pieds.
 
Nos quatre héros viennent de différents horizons et c'est l'un des points forts du récit. Vesper, Orélia, Arrann et Cormak attirent notre attention pour différentes raisons. Malgré tout, on les sent tous un peu nerveux, tous un peu à fleur de peau. Soit parce qu’ils doivent à tout prix faire leurs preuves, soit parce qu’ils cachent quelque chose. Chacun est entré à l’Académie avec un objectif bien précis, des ambitions, ou l’espoir d’une vie meilleure. On suit le parcours de ces quatre cadets affectés au même escadron qui, malgré leurs différences, doivent former une équipe. J'ai aimé découvrir leur histoire respective mais aussi leur état d'esprit tout au long de l'aventure, dans des chapitres qui leur sont consacrés. J'ai aimé y découvrir pourquoi ils doutaient tant parfois et c'est ce qui nous permet de nous attacher à chacun d'entre eux.  
 
Ce premier tome est un peu différent de ce à quoi je m’attendais, plus introductif je dirais. Dans ce premier tome, on reste davantage concentré sur les Cadets que sur la menace qui pèse sur l’Académie. On parle compétition, stratégie, rivalités mais aussi des sentiments amoureux qui viennent parfois s’immiscer entre les élèves. La lecture est ultra fluide mais le danger reste au second plan une majeure partie de la lecture si bien qu'on ne prend plus vraiment au sérieux cette menace qui pèse sur l'Académie. La tension finit tout de même par s’installer en fin de lecture et elle a le mérite de nous faire engloutir les derniers chapitres. Ces derniers rebondissements annonce finalement une suite plus palpitante. Je suis curieuse de découvrir ce que l'auteure réserve à ces quatre personnages. À suivre...
 
 
 
 
 
 
 

Ma note : 15/20

 

 

 

 

 

 
 
 

 

"... Elle va prouver à sa mère qu'elle a eu tort de douter d'elle. Elle va lui montrer de quoi elle est capable. Elle va leur montrer. A tous ! ... "

 

 

 

 

 

 

 

" ... plus elle approche du but, et plus elle remet en cause le bien-fondé de sa mission... "

 

 

 

 

 

 

 

 

"... On vient de lui donner une seconde chance : il va enfin pouvoir faire quelque chose de sa vie. Et, cette fois, rien ni personne ne l'arrêtera..."

 

 

 

 

 

 

 

 

" ... Je sais que, pour les cadets, l'Académie est le centre du monde - leur seul univers, en fait. Elle n'est toutefois qu'un tout petit rouage au sein d'une machine beaucoup plus importante. "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.



11/11/2018
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres