* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Mon étrange famille

 

 

 

 

A partir de 6 ans

Album

Illustré par Marion Arbona

38 pages

Parution : le 18 mars 2021

Editions DEUX

 

 

 

 

Synopsis :

 

 

Moi, Philémon Je suis un garçon plutôt timide. À la maison, on m'appelle le petit singe. Drôle de coïncidence, car je ne mange que des bananes. Et ce que j'aime le plus, c'est grimper aux arbres! Tu me trouves étrange? Tu ne connais pas encore ma famille! Ainsi commence la présentation de cette famille assez singulière...

 

 

 

L'avis de *Sabrina* rêveuse et mangeuse de papier

 

Philémon a une famille très très étrange mais il est absolument ravi de nous la présenter ! De toute façon, il ne s'imagine pas avoir une autre famille. La sienne est spéciale et il L'ADORE. Cet album ouvre grand les bras à la différence et j'ai adoré découvrir chaque membre de cette grande famille, aussi singulière soit-elle.

 

 

 

 

 

 

 

Philémon nous dresse un petit portrait assez inattendu de sa maman fleur, de son papa ébéniste-né, de son frérot, de sa sœurette... enfin vous avez compris le concept de ce livre. Et chacun de ces portraits s'accompagne d'une fantastique illustration dans un style baroque. La description de Philémon est alors tout de suite moins abstraite, et plus rigolote aussi. Ces représentations sont pleines de détails et on prend le temps de tout admirer.  La moindre particularité décrite par Philémon est représentée et cela donne des personnages fantastiques. Et finalement, cet album n'a qu'un seul défaut : il est trop court !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 

 

 



25/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres