* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Nevernight de Jay Kristoff (tome 1)

 

 

 

 

 

 

Fantasy

768 pages

Parution : le 29 octobre 2020

Disponible en version brochée ou reliée

Editions DESAXUS

 

 

 

 

 

Ne jamais reculer, ne jamais avoir peur. Et ne jamais, jamais oublier.

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Dans un pays où trois soleils ne se couchent presque jamais, une tueuse débutante rejoint une école d'assassins, cherchant à se venger des forces qui ont détruit sa famille.

Fille d'un traître dont la rébellion a échoué, Mia Corvere parvient de justesse à échapper à l'anéantissement des siens. Livrée à elle-même et sans amis, elle erre dans une ville construite sur les ossements d'un dieu mort, recherchée par le Sénat et les anciens camarades de son père.
Elle possède un don pour parler avec les ténèbres et celui-ci va la mener tout droit vers un tueur à la retraite et un futur qu'elle n'a jamais imaginé.


À 16 ans, elle va devenir l'une des apprentis du groupe d'assassins le plus dangereux de toute la République : L'Église rouge. La trahison et des épreuves l'attendent dans les murs de cet établissement où l'échec est puni par la mort. Mais si elle survit à cette initiation, Elle fera partie des élus de Notre-Dame du Saint-Meurtre, et elle se rapprochera un peu plus de la seule chose qu'elle désire : la vengeance.

 

 

 

 

L'avis de *Sabrina* rêveuse et mangeuse de papier

 

C'est maintenant une certitude, Jay Kristoff aime en faire voir de toutes les couleurs à ses lecteurs. Chacun de ses romans a su me surprendre d'une manière ou d'une autre. Le premier tome de Nevernight  ne fait pas exception. On y rencontre Mia, une jeune fille qui aspire à devenir apprentie assassin pour se venger et punir ceux qui ont détruit sa famille. Je ne vous dirai rien de plus sur son histoire personnelle, mais sachez que Mia semble déterminée et que rien ne pourrait la détourner de cet objectif.

 

Ce premier tome est divisé en trois parties, en trois livres, et chacun d'entre eux apportent quelque chose de différent à la lecture. L'un permet de saisir toute la complexité de notre héroïne, l'autre nous immerge dans un monde sans pitié, l'autre encore nous plonge dans le chaos le plus total. Oui, je pense que c'est assez bien résumé, ou en tout cas, c'est ce que j'ai ressenti tout au long de ma lecture. Et j'ai finalement réalisé que l'auteur  pouvait être aussi bien une brute dans le choix de ses mots, que subtil. Mais le résultat est le même, le récit est tout  simplement addictif.

 

Ce roman nous plonge dans l'obscurité, dans les ténèbres. Notre héroïne est confrontée à des épreuves terribles, des tests cruels et ça nous coupe le souffle. Elle repousse toujours plus loin ses limites, puis on en vient à se demander si elle en a seulement. Mia est le genre de personnage qui me fait un peu peur, qui semble imperturbable, imprévisible. Ou alors c'est son duo avec Gentilhomme, compagnon peu ordinaire, qui m'a donné cette impression. Quoi qu'il en soit, on a droit à de l'action, du mystère, du carnage, du chaos et j'ai passé un bon et sombre moment. A suivre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Tu seras une rumeur. Un murmure. La pensée qui réveille en sueur tous les salauds de ce monde au beau milieu de la non-nuit. La dernière chose que tu seras dans ce monde, gamine, c’est le héros de quelqu’un. »

 

 

 

 

 

« Appelez ça comme vous voulez, chers amis. De la thaumaturgie. De l’arkémie. De la mancie. De la magik. Comme tout pouvoir, son emploi n’avait rien de gratuit »

 

 

 

 

 

« — Fais-tu le serment de servir la Mère de la Nuit ? Apprendras-tu la mort sous toutes ses couleurs, l’infligeras-tu en son Nom aux méritants comme aux peu méritants ? Deviendras-tu une Disciple de Niah, et un instrument terrestre de l’obscurité qui sépare les étoiles ? »

Mia se surprit à lutter pour inspirer.

La prise de souffle avant le grand plongeon.

« J’en fais le serment.  »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 



21/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 148 autres membres