* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Phobos, tome 2 de Victor Dixen

  

 

 

 

 

(Tome 2)

Science Fiction - Thriller Spatial

500 pages

Parution : le 19 novembre 2015

Editions ROBERT LAFFONT

Collection R

 

 

 

Synopsis :

 

Reprise de la chaine Genesis dans 
3 secondes...
2 secondes...
1 seconde...

Ils croyaient maîtriser leur destin.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maîtriser ses sentiments.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

 

 

 

L'avis de *S* 27 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

La vérité a éclaté. Les douze candidats du programme Genesis ont découvert qu'ils n'étaient pas des privilégiés, mais des condamnés. C'est la mort qui les attend sur Mars et non une vie paisible auprès de leurs futurs époux et épouses. Partagés entre l'envie de révéler au monde le terrible complot qui se cache au cœur du programme et celle de sauver leur peau, les douze candidats doivent prendre une décision...

 

 

Aucun d'entre eux ne veut laisser passer la terrible injustice dont ils sont victimes mais le choix reste très difficile. Vont-ils rentrer sur Terre? Vont-ils laisser une chance au nouveau monde qui s'offre à eux? Peuvent-ils être heureux dans ces conditions? Rien est écrit d'avance et j'étais très curieuse de découvrir ce qui attendait nos héros. 

 

Pour le moment, j'ai toujours une nette préférence pour Léonor, la candidate française au cœur du récit. J'aime beaucoup son caractère de feu, avoir son point de vue sur cette sombre aventure, découvrir ses peurs et incertitudes. Même si les douze candidats se dévoilent un peu plus que dans le premier tome, je n'accroche pas encore avec tous les personnages. Il est clair qu'ils ont tous des secrets (que j'ai hâte de découvrir! ) et j'ai du mal à me fier à certains d'entre eux.

 

Quoi qu'il en soit, nos douze protagonistes doivent rester solidaires, raisonnables et positifs, si ils veulent s'en sortir. Ils n'ont plus le choix. Mais surtout, c'est à eux d'être plus malins. Il leur faut garder l'avantage face à Serena McBee et son double jeu. Ce n'est pas gagné d'avance puisqu'ils sont contraint de passer des accords avec leur ennemi numéro un pour rester en vie. Sachez que Serena est toujours aussi redoutable et il semblerait qu'elle s'amuse beaucoup de la situation.

 

Ce deuxième tome est un peu moins explosif, moins intense que son prédécesseur mais celui-ci est marqué par de nouvelles tensions et interrogations. C'est suffisant pour faire tourner les pages à toute vitesse. J'ai beaucoup aimé retrouver ce côté addictif et divertissant qui m'avait tant plu dans le premier tome. Tout comme le fait de garder un lien permanent avec la Terre et les téléspectateurs accros à l'émission. 

 

J'avoue avoir eu un peu peur de me lancer dans ce second tome. Parce que désormais on connaît l'envers du décor. Parce qu'on connaît la vérité qui se cache derrière cet incroyable projet. J'avais peur de ne plus être surprise par les évènements. Mais c'était sans compter les nombreux rebondissements, toujours bien placés, qui nous font totalement oublier ce qu'on pensait savoir sur ce voyage. 

 

L'auteur mise sur l'avenir incertain de ces douze pionniers et ça marche. Il est bien difficile de connaître l'issue de ce voyage avec l'intrigue qui s'enrichit. On ne sait pas où on va et c'est ce qui retient notre attention tout au long de cette aventure scientifique unique. Je n'ai qu'une envie, celle de vite retrouver nos candidats ! Surtout avec la dernière révélation qui nous est faite ! 

 
 

 

 

« Vous êtes les deux membres les plus importants de l’équipage, même si vous n’avez jamais mis un pied dans l’espace, essuyé les flashes des photographes ou fait la une des journaux. Vous êtes nos héros anonymes, nos responsables Survie ; tant que vous échapperez à Serena, elle n’osera pas appuyer sur le bouton, et nous resterons en vie ! »

 

 

 

 

« De l’orphelinat au foyer pour jeunes ouvrières, du foyer au camp d’entraînement Genesis, je n’ai jamais su ce que ça faisait de se sentir chez soi.

Aujourd’hui, dans ces bras qui m’étreignent, je le comprends enfin. »

 
 
 
 
 
 

Disponible en librairie, sur AMAZON et FNAC.



29/01/2018
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres