* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Plein plein plein de sports de Alexandra Garibal et Claudia Bielinsky

 

 

 

A partir de 3 ans

Parution : le 12 janvier 2022

Tout carton

Format géant

Couverture en mousse

20 pages

Editions CASTERMAN

 

 

 

 

 

Description :

 

Allez, on bouge son corps et on se met au sport ! Les Jeux olympiques c'est fantastique et la zumba, c'est trop sympa ! Tu préfères le canoë ? Alors prépare-toi à ramer ! Ou alors une balade en raquettes, c'est trop chouette ! Du patinage artistique au ski acrobatique, en passant par le bobsleigh et le surf, plus de 200 sports olympiques et fantastiques sont à découvrir dans cet imagier XXL ! Des textes drôles et rythmés, des illustrations originales et tendres pour un inventaire inventif et décalé.

 

 

 

 

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier

 

 

 

Les enfants raffolent de cette collection de livres géants et le petit dernier a évidemment fait son effet. Après les grands ouvrages dédiés aux animaux, à la maison et à la nature, ce nouvel imagier met totalement à l'honneur le sport sous toutes ses formes. Il rappelle aux enfants combien c'est important de bouger son corps et surtout combien c'est amusant ! Cet ouvrage rassemble plus de deux cents sports et jeux, de quoi inspirer petits et grands pour de prochaines activités.

 

Chaque double page représente en fait une catégorie sportive bien spécifique mais l'imagination est aussi de mise. On y croise toutes sortes d'animaux en plein exercice physique et chaque petite scène prête à sourire. Les enfants adorent ce genre de mise en situation toute farfelue, toute rigolote. C'est vraiment l'occasion de mettre en lumière toutes sortes d'activités autour des jeux de balle, jeux en salle, sports nautiques, jeu de récréation, sport à roulettes, sport à la montagne, sports aériens, de combats...

 

Il y a tout de même une double page qui plaît drôlement plus aux jeunes lecteurs. Le meilleur pour la fin avec ces deux pages réservées aux Champions du monde aux Jeux Olympiques imaginaires et fantastiques. Rien que ça! Le croque burger, le Roulenfruits, le Voltige tout, le Juskociel, le Guili Plumette, ou encore l'Escaladalire inspirent immédiatement les enfants. On sort ici des sentiers battus et on fait travailler l'imagination ! Ces pages sont formidables !  

  

L'imagier du sport ou comment dépenser son énergie. C'est un grand grand grand livre un peu foufou. C'est  vif, c'est coloré, ça plaît inévitablement. Et bien sur, on retrouve avec bonheur le style si reconnaissable de Claudia Bielinsky et l'imagination débordante d'Alexandra Garibal. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 

 



06/03/2022
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 148 autres membres