Pleins pleins pleins d'animaux de Claudia Bielinsky et Alexandra Garibal
Album jeunesse
A partir de 3 ans
Format géant - Cartonné
18 pages
Parution : le 16 octobre 2019
Editions CASTERMAN
Description :
Un imagier giga extra d’animaux dans tous leurs états !
L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier
Nous avons déjà découvert des ouvrages illustrés par Claudia Bielinsky et nous nous tournons d'ailleurs facilement vers ses albums. Elle a un style qui lui est propre, reconnaissable. Nous affectionnons tout particulièrement ses mises en scène tendres et rigolotes, pleines de couleurs. Cette petite (gigantesque) nouveauté ne fait pas exception et chaque page est une belle surprise.
Pleins pleins pleins d'animaux est un imagier au format très très généreux, format pour lequel on a eu un vrai coup de cœur. L'album est de belle taille avec des pages cartonnées et résistantes. Il peut se lire seul, à deux, à trois, à quatre petits curieux. Il propose de partir à la découverte des animaux à travers des représentations adorables, parfois humoristiques. Que demander de plus?
C'est un album qui répertorie une grande variété d'animaux, de toutes les tailles, de toutes les couleurs, plus ou moins rassurants, et de différents milieux de vie. Chaque double page propose des dizaines de bêtes en action, prêtes à nous faire sourire.
Blaireau, mandrills, alouette, tamanoir... Les animaux présentés sont plus ou moins familiers aux enfants, selon leur âge, et il n'est pas difficile de les faire participer à la lecture, pour faire le point sur ce qu'ils reconnaissent, ce qu'ils apprécient ou non. Les deux auteures proposent d'ailleurs des blagues, des petites devinettes, des cache-cache qui permettent d'allier en toute simplicité le jeu, l'apprentissage, la découverte.
Disponible en librairie.
A découvrir aussi
- Sorcières, fées, princesses de Joseph Vernot
- La Venin de Laurent Astier
- Aspirine de Joann Sfar (volume 2)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 151 autres membres