* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Sorcières, fées, princesses de Joseph Vernot

 

 

 

 

 

 

A partir de 8 ans

120 pages

Parution : le 13 septembre 2018

Editions MARMAILLE et compagnie

 

 

 

 

 

 

 

Description :

 

Après un premier tome très remarqué sur les héros de l'histoire et de la mythologie, l'auteur et illustrateur Joseph Vernot propose un nouvel ouvrage centré cette fois sur les femmes remarquables de l'imaginaire collectif : sorcières, fées et princesses...
De Blanche-Neige à la sorcière d'Hansel et Gretel, de Tatiana la reine des Fées imaginée par Shakespeare à l'enchanteresse Circé, les lecteurs découvriront dans cet ouvrage les histoires de ces femmes, dans un livre très grand format avec des illustrations à l'aspect vintage, une couverture satinée et agrémentée de dorures.

 

 

 

 

L'avis de *Sissi* 22 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Vassilissa la très belle

Blanche neige

La belle au bois dormant

Hansel et gretel

Circé

Médée

Morgane 

Mélusine

Le songe d’une nuit d’été

La belle dame sans merci

Gracieuse et Percinet

Clochette

 

 

 

 

Ce sublime recueil illustré met en avant douze héroïnes de contes classiques et leurs aventures enchanteresses. Une bien belle manière de découvrir ou redécouvrir ces personnages féminins aussi rayonnants que persévérants. Les pages sont imprégnées de magie et de sorcellerie et on y plonge avec émerveillement. 

 

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les illustrations de Joseph Vernot et j’ai rapidement été conquise. L’illustrateur joue avec les contrastes, avec le rouge, le noir et l’or, pour un style à la fois sombre et très noble qui accompagne parfaitement le texte et les aventures de ces demoiselles. Beaucoup de soin a été apporté à chacune de ces pages et on prend le temps d’apprécier les cadres fleuris, les petits détails dorés ou encore les petites fées qui pointent le bout de leur nez.

 

Si je connaissais la plupart des histoires qui nous sont contées ici, il y a aussi quelques héroïnes que je connaissais mal, voire pas du tout. C’est super agréable de découvrir ces incroyables destins issus de contes classiques ou de la mythologie. On encourage les héroïnes les plus vulnérables, les plus malmenées et on suit volontiers celles plus indépendantes, toujours gracieuses, toujours courageuses.

 

J’ai absolument tout aimé dans cette lecture. La découverte de ce recueil de contes a été magique. Si le choix des contes classiques et des portraits présents dans ce grand livre m’a plu, j’ai aussi eu un gros gros coup de coeur pour la mise en page qui nous met des étoiles plein les yeux. Les dorures, les pages épaisses, le texte aéré, les nombreuses illustrations et les petits détails en font un objet précieux qu’on a envie de transmettre. C’est un ouvrage de très belle qualité que je prendrai plaisir à relire et à faire découvrir autour de moi, et pas seulement aux enfants.

 

 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_4250038_201411050212820.gif

 

 

 

 

 

 

 

 IMG_8212.JPG   IMG_8215.JPG

 

  IMG_8216.JPG   IMG_8213.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 



12/11/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres