* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Rosewood Chronicles de Connie Glynn (tome 1)

 

 

 

 

A partir de 10 ans

528 pages

Parution : le 5 juin 2019

Editions CASTERMAN

 

 

 

 

Franchissez les grilles de Rosewood et entrez, vous aussi,

dans un monde de princesses version 21e siècle !

 

 

 

 

Synopsis :

 

Lottie Pumpkin, jeune fille d’origine modeste, rêve de devenir une princesse. Grâce à une bourse, elle va réaliser son vœu et intégrer la prestigieuse école de Rosewood.
Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue. Elle aussi a hâte de rejoindre Rosewood… mais pour échapper à ses devoirs royaux.
Quand le hasard place Lottie et Ellie dans le même dortoir, c’est l’occasion idéale pour réaliser leur souhait le plus cher… en échangeant leurs identités.
Mais à Rosewood, si tout semble merveilleux en apparence, chaque jour est un piège et chaque recoin dissimule un ennemi…

 

 

 

L'avis de *Sissi* 23 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Grâce à une bourse, Lottie Pumpkin quitte sa vie ordinaire à St Ives et entre dans la prestigieuse école de Rosewood Hall, l’école de ses rêves. Si elle ne vient pas du même monde que ses camarades, elle compte bien se surpasser pour être à la hauteur. Quand une rumeur la fait passer pour la princesse de Maradova, Lottie joue le jeu pour permettre à la véritable princesse de garder son identité secrète. Si elle s’imagine vivre un conte de fées, ce mensonge l’entraîne dans une aventure inattendue, qui n’est pas sans dangers... 

 

Lottie est une jeune fille de quatorze ans qui rêve d’un avenir de princesse de conte de fées et elle en a toutes les qualités. Elle est déterminée à faire le bien et je l’ai trouvé adorable. Tout simplement parce qu’elle incarne à merveille les valeurs qui lui sont chères. Lorsque la fameuse rumeur s’installe, on plonge dans une drôle d’histoire. Pour protéger Ellie, sa camarade de chambre, Lottie prend sa place et elle compte bien être à la hauteur du rôle qu’on lui a confié.

 

On découvre alors deux héroïnes totalement différentes. Ellie est beaucoup plus impétueuse, plus intrépide que son amie. Lottie est plus douce, plus travailleuse aussi et dégage une sorte d’innocence. Les deux adolescentes se complètent véritablement. Poursuivre la lecture en leur compagnie est super agréable et j’ai adoré les voir si complices.

 

Puis l’intrigue se complexifie au fil de la lecture. Le rôle de princesse n’est clairement pas une partie de plaisir. D’autant plus qu’une menace semble peser sur la princesse de Maradova. On se demande si les filles sont véritablement en danger au sein de cette prestigieuse école (qui aurait presque des airs de Poudlard) et qui se cache derrière les mises en garde, les menaces. La douce Lottie doit apprendre à se méfier. J’ai aimé cette partie du récit qui donne un peu plus de consistance à l’intrigue, qui nous en apprend plus sur la famille d’Ellie et ses traditions, et qui promet encore bien des aventures...

 

Verdict : Plus qu’une histoire de princesses contemporaine, on découvre une merveilleuse histoire d’amitié. Lottie et Ellie sont deux adolescentes que tout oppose mais lorsque leurs chemins se croisent, elles décident de veiller l’une sur l’autre. On a eu un petit coup de cœur pour ce duo (puis pour le trio), mais surtout pour la jeune Lottie, pour sa douceur, et sa devise digne des plus grandes princesses : bienveillance, courage, détermination.

 

 

 

 

 

 

Découvrez les << premières pages  >>

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 "... Soyez à la hauteur du potentiel que nous devinons en vous. Cette école n'a qu'un but : vous aidez à devenir aussi exceptionnels que possible. Tirez le meilleur parti de votre séjour ici, soyez solidaires et remarquables, et surtout, ne renoncez jamais... "

 

 

 

 

 

 

" Lottie et Ellie se regardèrent. C'était effectivement incroyable que leur chemin si diamétralement opposés aient fini par se croiser à Rosewood "

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 



08/06/2019
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 135 autres membres