* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Stairway to heaven de Delinda Dane

 

 

 

Romance

437 pages

Parution : le 1er octobre 2020

Editions HUGO ROMAN

Collection NEW ROMANCE

 

 

 

 

Synopsis :

 

Il y a quelques années seulement, Tristan était un autre homme. Désabusé, indifférent au succès immense qu'il rencontrait en tant que tatoueur et curieux de toutes les addictions : drogues, alcool... femmes.
Mais c'est justement une femme qui a bouleversé sa vie. Enfin, une version miniature : Briar Rose, un mois, fruit d'une nuit furtive avec une inconnue, a é té dé posé e un matin sur le pas de sa porte, abandonnée par sa mère. Depuis, plus rien n'a jamais été pareil.
Aujourd'hui, Tristan ne vit et ne respire que pour sa fille, une adorable blondinette de quatre ans. Et s'il y a un sujet qu'il traite avec beaucoup de sérieux, c'est le choix de la personne qui prendra soin de son trésor lorsqu'il travaille au salon de tatouage.
Quand il reçoit Heaven Harper pour un entretien, il sait d'office qu'elle ne sera pas retenue pour le poste de baby-sitter.
Elle est désordonnée, maladroite et, il faut bien l'admettre, beaucoup trop attirante. Très loin, donc, de l'image qu'il se faisait de sa future Mary Poppins !
Pourtant il doit bien prendre en compte l'attachement immédiat de Briar Rose pour cette étonnante jeune femme.
Alors, Tristan cède. Pour sa fille, il saura mettre de côté ses réticences... et son trouble.

 

 

 

 

L'avis de *Sandra* rêveuse et mangeuse de papier

 

Tristan est la vedette d'un show de télé-réalité consacré au tatouage. Il déteste son job, il boit, il fume, et rien ne compte vraiment pour lui. Quand une inconnue laisse un bébé devant sa porte, c'est l'incompréhension et la panique totale. La nouvelle tombe aussitôt, cet enfant est le sien. Elle se nomme Briar Rose et elle va bouleverser sa vie. Du jour au lendemain, Tristan est désormais responsable d'un tout petit bébé...

 

On retrouve cet homme quatre ans plus tard, et effectivement sa vie et son mode de vie ont bien changé. On le retrouve dans son propre salon de tatouage, pendant une période un peu compliquée puisqu'il recherche une nouvelle nounou pour sa fille. On le sent stressé, sur les nerfs, mais surtout, prêt à tout pour sa fille. Si Tristan nous semble un peu froid, cet aspect de sa personnalité fond totalement lorsqu'il est en présence de sa fille, et l'auteure nous dévoile un héros plus attachant.

 

On fait dans un même temps la connaissance de Heaven et j'ai beaucoup aimé sa personnalité. Elle dit ce qu'elle pense et sa spontanéité nous séduit aussitôt. La voir entrer dans la vie de Briar Rose et Tristan nous donne aussitôt le sourire parce qu'on ne voit pas comment ça ne pourrait pas fonctionner tant elle est patiente. Finalement, c'est tout ce qui compte, tout ce dont cette famille avait besoin.

 

J'ai passé un moment de lecture agréable. C'est un trio qui fonctionne très bien (avec une poignée de personnages secondaires très cools - Ollis et Randall !)  et on se retrouve embarquer en quelques pages seulement. Toutefois, j'aurais tellement aimé en connaître davantage sur le passé de nos héros, sur ce passé qui semble avoir laissé des cicatrices. Principalement pour Tristan, auquel je n'ai pas su m'attacher suffisamment à mon goût. On ne parle que trop peu de leurs histoires respectives et c'était un petit manque dans le récit. Mais comme je le disais, cela n'empêche que j'ai passé un bon moment.

 

 

 

 

 

 

 Ma note : 7/10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Après le pire vient le meilleur. »

 

 

 

 

 

 

 

 

« Quoi qu’il en soit, j’en ai la certitude : si je suis encore de ce monde, c’est uniquement grâce à ma fille. Elle est la lumière au milieu de mes ténèbres, la raison pour laquelle je me bats chaque jour depuis des années, contre moi-même, contre mes vices, afin de prouver que, malgré les apparences et mon passé, je suis un bon père. »

 

 

 

 

 

 

 

 

« Cet homme est une force de la nature. Mais toute force a ses faiblesses, et celle de Tristan se résume à sa fille. Pour Briar Rose, il serait prêt à tout, le meilleur comme le pire. Une facette de sa personnalité absolument et profondément admirable. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 



18/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres