* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

The last one to die de Cynthia Murphy

 

 

 

 

Thriller  Young adult

272 pages

Parution : le 16 septembre 2021

Editions SLALOM

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Elle pensait vivre le meilleur été de sa vie... ce sera peut-être le dernier.

Niamh, 17 ans, a travaillé comme une dingue pour pouvoir se payer des cours d'été dans la plus grande école d'art dramatique de Londres. Elle s'imagine découvrir une ville accueillante mais se heurte à une ambiance glaçante : de nombreuses jeunes filles, dont ses nouvelles amies, se font violemment agresser. Toutes ont le même profil, celui de Niamh... qui va se retrouver au coeur du plus effrayant des films d'horreur !

 

 

 

 

L'avis de *Sabrina* rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Niamh est une jeune irlandaise qui a économisé pour pouvoir partir suivre des cours d'été à l'Académie d'Art Dramatique de Londres. Malheureusement, dès son arrivée, le séjour tourne totalement au cauchemar. Une jeune fille avec laquelle elle a changé de chambre est assassinée. Après ce terrible évènement, d'autres agressions terribles auront lieu. La peur prend aussitôt le pas sur l'enthousiasme de départ autour de ce voyage ...

 

Il s'agit là d'un thriller fantastique et bientôt l'auteure fait le lien avec une légende urbaine qui date de l'époque victorienne et que je ne connaissais pas. J'étais évidemment curieuse d'en savoir plus sur ce tueur en série. On est loin d'être rassuré et comme tous ces inconnus qui gravitent autour de Niamh ont des comportements étranges, on a tendance à soupçonner tout le monde, à rester sur nos gardes.   

 

C'est un récit qui se veut mystérieux et angoissant. Les victimes se multiplient, tandis que le piège se referme petit à petit sur notre héroïne. Mon avis est toutefois nuancé sur ce roman. J'ai aimé où l'auteure m'emmenait, mais je n'ai pas été totalement convaincue par la façon dont les évènements se succédaient. Tout est précipité, de la romance à la scène des grandes révélations, et certains passages perdent alors un peu en crédibilité et en cohérence. C'est un peu dommage, parce qu'à la fin de la lecture on ressent vraiment tous les manques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 



15/09/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 144 autres membres