* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Three Dark Crowns de Kendare Blake

 

 

 

 

Fantasy

Parution : le 15 octobre 2021

Editions LEHA

Collection YOUNG ADULT

 

 

Synopsis :

 

A chaque génération sur l'île de Fennbirn, une série de triplés voit le jour : trois reines, toutes héritières égales de la couronne et chacune détentrice d'une magie convoitée. Mirabella est une élémentaire féroce, capable d'allumer des flammes affamées ou des tempêtes vicieuses en claquant des doigts. Katharine est une empoisonneuse, capable d'ingérer les poisons les plus mortels sans avoir le moindre mal de ventre. Arsinoe, une naturaliste, a la capacité, dit-on, de faire fleurir la rose la plus rouge et de contrôler les lions les plus féroces. Mais devenir la reine couronnée n'est pas seulement une question de naissance royale. Chaque soeur doit se battre pour cela. Et ce n'est pas seulement un jeu où il faut gagner ou perdre... c'est une question de vie ou de mort. La nuit où les soeurs atteignent leurs 16 ans, la bataille commence. La dernière reine à demeurer debout obtiendra la couronne.

 

 

 

 

L'avis de *Sabrina* rêveuse et mangeuse de papier

 

Three Dark Crowns. C'est l'une des parutions qui me tentaient le plus ce mois-ci et je suis vraiment contente d'avoir eu le temps de m'y plonger sans plus attendre, pour découvrir ce qu'il avait dans le ventre. C'est l'histoire de trois sœurs à qui la Déesse a confié de grands pouvoirs. Mais seule l'une d'entre elles est destinée à devenir reine. Les deux autres... mourront pendant l'année qui suit l'Ascension. Ça ne rigole pas.

 

C'est précisément dans ce contexte qu'on fait la rencontre de Mirabella l'élémentaire, Katharine l'empoisonneuse et Arsinoé la naturaliste. Elles ont presque seize ans, elles sont presque prêtes à remplir leur devoir. Presque. Parce qu'en vérité, le pouvoir qu'elles incarnent respectivement n'a pas totalement éclos en elles. Il y a bien l'une des jeunes filles qui a déjà fait ses preuves mais bientôt l'auteure nous fait douter en intégrant de nouveaux éléments. On ne sait donc pas qui sera réellement à la hauteur de la couronne, et il semblerait qu'elles ne puissent échapper à leur destin.

 

C'est le moment de parler des personnages secondaires. L'auteure a accordé autant d'importance à certains personnages secondaires qu'à ses trois héroïnes. Peut-être un peu trop ? Cela lève évidemment le voile sur de terribles manipulations, ça c'est cool, mais cela met aussi en avant des personnages avec lesquels je n'ai pas eu de grandes affinités. Parfois, je me suis demandée si on ne s'éloignait pas un peu de l'intrigue principale. Cela m'a un peu déstabilisée et je ne savais pas vraiment où on allait. C'est là que j'ai réalisé qu'il s'agissait d'un premier tome d'une série de six et que tout n'allait peut-être pas se dérouler aussi rapidement que je le souhaitais! C'est le dernier quart de la lecture qui soulève de grandes questions, qui remet tout en perspective. Et ce premier tome intrigue ! À suivre.

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

« La nuit où les trois sœurs atteignent leurs seize ans, les hostilités sont lancées. Elles ont un an pour s’entretuer.

De cet affrontement à mort, une seule sortira vivante et emportera la couronne  ! »

 

 

 

 

 

« ... ils m’ont piégée, nous le sommes toutes. »

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 



20/10/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 145 autres membres