Tout ce que je ne t'ai pas dit de Kylie Fornasier
A partir de 13 ans
304 pages
Parution : 9 février 2018
Editions FLEURUS
Synopsis :
"Je déteste cette étiquette de Mutisme Sélectif : comme si je choisissais de ne pas parler, comme un enfant qui refuse de manger ses épinards ! J'ai utilisé tous les trèfles à quatre feuilles que j'ai trouvés depuis que j'ai dix ans pour faire ce voeu : réussir à parler quand je le veux. Je suis en train de me demander s'il y aura assez de trèfles sur terre."
Après avoir perdu sa meilleure amie, Piper Rhodes décide de changer de lycée, déterminée à ce que sa dernière année soit différente. Elle rencontre bientôt West, le joueur star de l'équipe de foot, le garçon dont tout le monde parle. Malgré la peur de Piper de perdre à nouveau un être cher et malgré tout ce qui les sépare, Piper se lie à West, sans que jamais elle ne réussisse à lui dire un seul mot... Une histoire de confiance, d'amitié et d'amour, où se révèle le pouvoir des mots qu'on dit, et de ceux qu'on ne dit pas.
L'avis de *Sissi* 22 ans, rêveuse et mangeuse de papier
Piper a besoin d'un nouveau départ. Suite à un malentendu, elle a perdu sa meilleure amie et elle aimerait passer à autre chose. L'adolescente décide alors de faire sa rentrée en terminale dans un nouveau lycée. Mais ce changement n'est pas simple pour une jeune fille qui a des problèmes d'anxiété, au point de ne plus pouvoir parler. Pourtant, sans dire un mot, Piper réussit à tisser des liens avec West, un garçon populaire...
Découvrez << les premières pages >>
"... Je ne suis jamais à court de mots. Je sais toujours exactement ce que j'aurais envie de dire, mais les mots ne sortent pas. A la simple idée de parler, j'ai la gorge qui se serre et la bouche qui se dessèche... "
"... Tous les matins, j'ai l'impression que c'est aussi dur que le jour de la rentrée... "
"... Je pense que c'est nous qui nous façonnons. Nous tirons les leçons que nous voulons des circonstances, et nous nous les approprions ou pas... "
"... - Tu parleras quand tu seras prête, d'accord ?
J'acquiesce. J'ai quand même l'impression de faire des promesses que je ne pourrais pas tenir. Pourquoi ne puis-je vivre dans un monde où personne ne parlerait et où on entendrait que le chant des oiseaux? ... "
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 151 autres membres