* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Tu bluffes Chien Pourri (jeu)

 

 

 


D’après l’univers de Colas Gutman et Marc Boutavant.

 

 

 

A partir de 7 ans

2 à 6 joueurs

Parution : le 5 février 2020

Editions ECOLE DES LOISIRS

 

 

 

 

Description :

 

Chien Pourri, Chaplapla et tous les cabots vous entraînent dans leurs aventures. Posez vos cartes et faites monter les enchères ! Attention, à tout moment un autre joueur peut vous demander de les dévoiler... Alors qui sera le Roi des Mouches ? Un jeu de bluff, de stratégie et d’humour décalé !

 

 

 

L'avis des *Rêveurs et Mangeurs de Papier*

 

Ce jeu de cartes est inspiré de l'univers de Chien Pourri, une série de livres jeunesse drôles et tendres comme tout, qui a pour héros un pauvre toutou naïf mais attachant. Dans ce jeu, on retrouve six personnages de la série : Chien Pourri, Chaplapla, le bulldog, le caniche, le basset et le cocker. Et voilà la première jolie surprise, on retrouve sur la boîte de jeu et les cartes le même coup de crayon, le même graphisme que dans les petites histoires. En plus d'avoir entre les mains des cartes solides, le résultat est toujours aussi décalé et c'est ce qui rend le jeu si unique !

 

 

 

 

 


 

 

 

Le principe du jeu, quant à lui, est plutôt simple mais franchement addictif. Peut-être connaissez-vous le jeu plus classique du Menteur avec lequel il partage quelques règles (dont celle de tricher, et ça, certains enfants adorent tenter! ). Ici, chaque joueur détient les cinq cartes du personnage de son choix. Le but est simplement de retourner ces cinq cartes, face PAS POURRIE, pour remporter la partie. On peut finalement assimiler ça à une partie en cinq points.

 

 

 

 


 

 

Pour pouvoir retourner une carte personnage, plusieurs manches se déroulent. Les uns après les autres, les joueurs posent une carte face cachée dont la valeur est comprise entre 1 et 11. Les cartes doivent être posées de façon croissante, mais le bluff est permis et les cartes spéciales s'invitent pour pimenter tout ça, offrir un avantage éphémère ou bien inverser la tendance !    

 

 

 

 

 

Tu bluffes Chien Pourri est un jeu loin d'être pourri ! C'est un petit jeu de cartes qu'on peut emmener partout, un petit jeu de stratégie très apprécié par les enfants. Il offre des parties relativement rapides, parties qu'on enchaîne avec plaisir. On a donc un super graphisme, des cartes de belle qualité, et un jeu rigolo dont on ne se lasse pas.

 

 

 

 



21/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres