Un été pour tout changer de Melissa de La Cruz (Integrale)
Synopsis
Ça y'est ! Le bonheur est au bout de je la jetée ! Mara, Jacqui et Eliza sont engagées comme filles au pair dans les Hamptons ! Au programme : s'occuper des quatre bambins de la famille Perry. Sans oublier les fiestas, le shopping, les envies du succès et les chagrins d'amour..
Critique de *Sissi, 18 ans, rêveuse et mangeuse de papier*
FILLES AU PAIR RECHERCHEES DE TOUTE URGENCE
Pour 4 enfants vigoureux
âgés 3 à 10 ans
Rejoignez une famille New-yorkaise
et passez un été de rêve !
East Hampton, du 4 juillet au premier lundi
de septembre
Salaire : 10 000 dollars
Permis de conduire exigé
Connaissance des Hamptons bienvenue
Envoyer CV et photos d'identité à :
HamptonsAuPair@yahoo.com
Tout commence à partir de cette annonce qui est la base de cette histoire entraînante. Les Perry poste une annonce et engage 3 filles au pair. Les 3 filles viennent de milieux différents et vont devoir s'occuper de leurs enfants un peu difficiles pendant l'été (une petite en surpoids, un garçon hyperactif, une fille analphabète).
Une immense maison, beaucoup d'argent, un décor de rêve, beaucoup d'excès, de la romance, du luxe et 3 filles qui se détestent! C'est un cocktail sympa non? ^^
Il y a d'abord Mara, qui vient de la classe moyenne, c'est une fille ordinaire qui travaille pour payer ses études. Elle va vite comprendre que les paillettes et les strass c'est très tentant quand on vit dans les Hamptons.
Eliza, elle, connaît cet univers glamour, ses parents étaient riches il y a encore quelque temps. Mais ça c'était avant ^^. Son principal intérêt avec ce job d'été, c'est garder sa réputation de fille de riche.
Et puis il y a Jacqui, la belle brésilienne draguée par tous les hommes, mais qui n'a jamais réellement connu l'amour.
On rentre très vite dans l'histoire et on s'attache à ses filles auxquelles on s'identifie facilement. Finalement, elles ont beaucoup de points communs et c'est une bonne chose de les voir avancer ensemble. C'est une histoire très pétillante, drôle et pleine d'ironie. Il y a beaucoup de rebondissements alors je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. J'ai vraiment passé un bon moment! C'est une lecture qui donne envie de s'éclater pendant les vacances, pendant l'été. Un peu trop caricatural, mais tellement drôle!
*Sissi, 18 ans*
A découvrir aussi
- Dans tes bras de David Levithan
- Riverkeep de Martin Stewart
- Gustave Eiffel et les âmes de fer de Flore Vesco
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 151 autres membres