* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Fake de Jenn P. Nguyen

Fake par Jenn p Nguyen 

 

 

 

 

Romance

329 pages

Parution : le 13 juin 2019

Editions HUGO ROMAN

Collection NEW WAY

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Mia et Jake se connaissent depuis toujours. Et pour cause : leurs mères sont meilleures amies ! Ils se sont supportés pendant toutes les vacances d'été, tous les brunchs du dimanche et même lors des visites annuelles chez le dentiste...
Depuis qu'ils sont ados, les mamans n'ont qu'une idée en tête : leurs chérubins formeraient le couple rêvé, elles en sont convaincues. Mia et Jake, eux, en sont plutôt au stade où se trouver dans la même pièce est déjà un calvaire. Pour avoir un peu la paix, ils élaborent le plan parfait : ils vont prétendre être ensemble pendant deux semaines, puis rompre afin de calmer leurs mères à tout jamais. Ensuite, ils seront libres. Du moins, c'était ce que la stratégie soi-disant sans faille prévoyait...

 

 

 

 

 

L'avis de *Sissi* 23 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Mia et Jake sont voisins et se détestent. Pourtant, ils passent beaucoup de temps ensemble. La faute à leurs chères mamans qui sont meilleures amies et qui rêvent de  voir leurs enfants en couple depuis qu’ils sont tout petits. Elles ne sont pas très subtiles et la situation est insupportable pour les deux adolescents. Mia et Jake décident alors de faire semblant de sortir ensemble pendant deux semaines, avant de rompre, pour que leurs mères respectives les lâchent enfin...

 

Je savais que j’allais passer un bon moment quand j’ai lu les premiers sarcasmes de Mia. J’ai beaucoup aimé cette touche d’humour qui rend la lecture ultra pétillante. Nos deux héros ont fini de me convaincre. On sait ce qui les attend lorsqu’ils montent ce plan et on a hâte de voir comment leur relation va évoluer. Ils sont persuadés de se détester mais la vérité nous saute aux yeux dès les premiers instants.

 

Ce n’est pas une histoire dégoulinante d’amour. C’est avant tout une belle histoire d’amitié. Nos deux héros se connaissent bien mieux qu’ils l’imaginaient et leur complicité crève les yeux. Ils se prennent alors au jeu, réalisent que ce n’est pas bien difficile, finalement. Vont-ils ouvrir les yeux sur leurs sentiments?

 

L’auteure a construit deux jeunes personnages convaincants qu’on apprend à connaître au fil de l’histoire, à travers leurs deux points de vue. On découvre une Mia qui a du peps, et une sacrée répartie. Toutefois, elle semble parfois manquer de confiance en elle au point de vouloir abandonner son rêve de jouer sur scène. Jake est, quant à lui, un bon gars, auquel il n’est pas difficile de s’attacher. Il a été marqué par le départ de son frère et se sent abandonné. On tente alors de comprendre petit à petit cette rancoeur envers son frère, et pourquoi ce garçon si talentueux ne veut plus chanter. J’ai vraiment aimé ce duo, aussi drôle qu’intéressant.

 

Le seul défaut se trouve peut-être dans les derniers chapitres. J’ai trouvé cette fin un peu trop rapide à mon goût, bien que SUPER mignonne. J’ai eu l’impression qu’on n’allait pas au bout des choses en ce qui concerne Mia alors que c’est pourtant le cas pour Jake. La conclusion est celle que j’attendais, heureuse et franchement adorable, mais il m’a manqué un ou deux chapitres.

 

Verdict : C’est exactement ce que j’aime lire en ce moment. Fake est une romance pour ados mignonne et légère, qu’on lit avec le sourire du début à la fin. Mia et Jake forment un duo attachant qu’on prend plaisir à suivre. J’ai passé un agréable moment en leur compagnie et je n’en attendais pas moins. C’est rare que je sois déçue avec un titre de cette collection !

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

"... Je le dévisage, de ses boucles brunes à sa mâchoire, en passant par le grain de beauté sur son oreille droite. Mais aussi cette façon qu'il a de tapoter sur son volant, au rythme des chansons. Il a l'air différent, pourtant il n'a pas changé. Je ne comprends pas ce qui se passe... "

 

 

 

 

 

"... Tu peux faire tout ce que tu veux. Ne te sous estimes pas. Tu es extraordinaire. "

 

 

 

 

 

"... Je me suis faite à l'idée que Jake est mignon. Il m'a fallu plus de temps pour m'avouer qu'il me plaisait..."

 

 

 

 

 

 

 

"... A présent, tu vas devoir me prouver qu'il n'y a rien de plus beau qu'un baiser sous la pluie, à moins que toutes ces séries, tous ces kdramas ne soient qu'un tas de conneries... "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.



15/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 135 autres membres