* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Interview - Emma R.Lowell

 

Emma R.LOWELL

 

 

 

Dans l'écriture comme dans la vie, Emma R Lowell est toujours à la recherche de sensations fortes. Dans les airs ou dans ses rêves, elle est souvent perchée ! Elle vit entre Londres et Paris, et raffole des brioches aux pralines avec un bon thé. Ses trois plus grand talents : l'écriture, le chant (sous la douche) et le macramé.

 

Par l’intermédiaire des Editions HUGO ROMAN et la Collection NEW WAY, nous avons eu la chance de pouvoir poser quelques questions à Emma R.Lowell. L'occasion d'en savoir plus sur son roman Sky High, qui est sorti en librairie le 10 janvier et dont nous vous avons parlé il y a quelques jours sur le blog.

 

 

 

 

 47690997_284890128841495_6292402643695092572_n.jpg

 
 
 
 
Racontez-nous comment est née cette histoire?
 
J’ai écrit Sky High pour ma fille , qui avait 16 ans à l’époque où j’en ai posé les premières lignes. Elle avait envie de découvrir mon écriture, alors je lui ai proposé de créer une histoire rien que pour elle :-) Elle m’a fourni une partie des ingrédients, notamment le profil de Jared et sa lubie de grimper sur les toits. J’ai inventé le reste.
 
 
 
L’escalade a une place toute particulière dans votre roman. Vous êtes-vous rendue sur les toits cités dans Sky High pour admirer la vue, comme Jared et Gill?
 
Oui, mais en empruntant les ascenseurs et les escaliers, lol !
 
 
 
Quelle est votre vue préférée dans le monde? Celle qui vous fait rêver?
 
Difficile de choisir, il y en a tellement ! J’ai une petite faiblesse pour le Golden Gate Bridge à San Francisco.
 
 
 
Si vous deviez décrire vos héros en trois mots, lesquels choisiriez-vous pour chacun d’entre eux?
 
Déterminée, sérieuse et timide pour Gill.
Et pour Jared : intrépide, spontané et… sexy ! 
 
 
 
Gill et Jared sont deux personnages très différents. Selon vous, est-ce que les opposés s’attirent?
 
Cela peut arriver. Les gens très timides et réservés comme Gill ont besoin de s’entourer de personnes qui rayonnent et aident à faciliter leur vie sociale. Son amitié avec Lindsay le prouve : qu’elle soit attirée par Jared est « logique », malgré tout ce qui les oppose.
 
 
 
Votre roman est accompagné d’une playlist. Si vous deviez choisir une seule chanson pour représenter votre roman, laquelle choisiriez-vous?
 
Ce serait « Can’t hold us », la chanson que Jared fait écouter à Gill juste avant de se lancer dans sa performance la plus dangereuse. Je l’ai écoutée en boucle en écrivant Sky High, j’adore l’énergie qu’elle renvoie et le message qu’elle fait passer. Elle a joué un rôle important dans l’écriture du roman !
 
 
 
 
 
 
Merci beaucoup Emma d’avoir pris le temps de
répondre à nos petites questions <3




16/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres